Saint-Louis : Imam Abdallah Cissé appelle à une campagne électorale civilisée

Vendredi 6 Janvier 2012 - 23:45

Saint-Louis : Imam Abdallah Cissé appelle à une campagne électorale civilisée
L’imam de la mosquée Ihsan du quartier Sud à Saint-Louis, Mouhamed Abdallah Cissé, a invité vendredi les hommes politiques à mener une ‘’campagne civilisée basée sur des propositions programmatiques et non sur l’invective et la violence’’.

‘’Pour cette campagne qui s’annonce, nous invitons les hommes politiques à étaler leur programme et à éviter les invectives’’, a dit l’imam au cours de son sermon du vendredi durant lequel il a beaucoup insisté sur la nécessité de dérouler une ‘’campagne civilisée’’ pour l’élection présidentielle du 26 février prochain.

‘’Toute personne dont le leader fait l’objet d’insultes, réagit de la même façon’’, a prévenu le marabout, appelant les candidats déclarés parmi lesquels le président Abdoulaye Wade à garder à l’esprit ‘’la sauvegarde de la paix sociale’’ et leur ‘’image de marque’’.

‘’Si le Sénégal est perçu à travers le monde comme un grand pays, il le doit à la qualité de ses habitants et tout le monde doit œuvrer à préserver cette aura’’, a estimé l’imam plaidant dans son sermon pour que ‘’cette réputation reste intacte au sortir de l’élection présidentielle par un comportement responsable des acteurs politiques’’.

‘’Il ne faut pas utiliser les jeunes pour des actes répréhensibles, car ils sont l’avenir du pays, et en prison, ils ne pourront pas s’y atteler’’, a dit devant les fidèles l’Imam dans la mosquée Madior qui porte le nom de son défunt père.

‘’Cette campagne, a-t-il souligné, ne doit pas aussi être l’occasion pour les candidats, tous des croyants, de formuler des promesses qu’ils ne sont pas prêts à satisfaire, car ils auront devant Dieu à répondre de leurs affirmations après la mort.’’

Aux marabouts, il a rappelé que leur mission est d’appeler les croyants sur la voie de Dieu, tout en leur demandant de laisser les citoyens exprimer leurs attentes librement le jour du vote sans aucune consigne.

Se basant sur les enseignements coraniques, l’imam appelle les Sénégalais à accepter la volonté divine en rappelant que le dernier mot Lui revient.

‘’C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut et personne n’y peut rien’’, a ajouté le prêcheur, persuadé également que ‘’si Dieu accorde sa grâce à quelqu’un, un être humain ne peut le contrecarrer’’.

AMD

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET