Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Information sportive: Mbagnick Ndiaye demande plus de rigueur .

Dimanche 13 Janvier 2013

Le ministre sénégalais des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité les journalistes sportifs à plus de rigueur dans l’analyse et la livraison de l’information sportive qui occupe une importance capitale dans la société.


Saint-Louis- Information sportive: Mbagnick Ndiaye demande plus de rigueur .
‘’Je profite de cette occasion pour convier les journalistes sportifs à plus de rigueur dans l’analyse des informations sportives pour qu’elle soit la bonne’’, a déclaré le ministre qui présidait, samedi soir, la septième édition du gala national de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Selon lui, cette festivité lui a permis de prendre contact avec l'ANPS, dont il dit qu'elle "occupe une place importante" pour lui, dans le cadre de la définition d’une politique sportive. A cet effet, M. Ndiaye a remercié l’ANPS pour cette initiative de décentraliser cette manifestation.

‘’J’ai l’honneur d’assister ce soir à cette grande manifestation qui réunit anciennes gloires, dirigeants émérites’’, a déclaré M. Ndiaye pour qui, ‘’l’ANPS a pu réunir tous les acteurs pour faire en sorte que notre sport aille de l’avant’’.

Le président de l’ANPS, Mamadou Koumé, a remercié les principales personnes et autorités qui ont permis l’organisation de ce gala à Saint-Louis, dont le choix était perçu comme un défi osé et un pari risqué.

Il est revenu sur les raisons à ce choix lié au passé glorieux de Saint-Louis qui a été au départ de l’évolution de l’essentiel des disciplines sportives dans le pays, dont les plus illustres figuraient dans la liste des nominés pour des décorations.

‘’Saint-Louis est aussi la ville des premiers reporters sportifs qui, à l’exception d'Alassane Ndiaye Alou, sont originaires de la vieille ville’’, a expliqué M. Koumé sur les raisons du choix de décentraliser cette manifestation dans la première capitale du Sénégal.

L’accueil positif réservé à l’initiative par les autorités administratives et locales ainsi que par les correspondants régionaux a été aussi un élément déterminant dans le choix de l’ANPS de délocaliser ce gala, selon son président.

Ce gala qui a enregistré la présence du maire Cheikh Bamba Dièye, également ministre de la Communication, a été l’occasion de récompenser les meilleurs sportifs sénégalais des trois dernières années, mais aussi de rendre hommage à d’anciens illustres pratiquants dans plusieurs disciplines.

Des artistes originaires de Saint-Louis ont été choisis pour assurer la partie animation avec des spectacles en play-back servis au public pour égayer l'assistance.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.