Saint-Louis - Interdiction de la mendicité: Une association dénonce un ''trafic d'enfants'' aux frontières du Sénégal.

Mardi 12 Mars 2013 - 06:31

Saint-Louis - Interdiction de la mendicité: Une association dénonce un ''trafic d'enfants'' aux frontières du Sénégal.
Le débat sur l’interdiction de la mendicité provoque de vives réactions à Saint-Louis où des associations d’aide aux enfants de la rue se soulèvent pour appuyer la décision de l’Etat.

Après les déclarations de l’ASCAI, l’association ‘’Enfant, avenir de mon peuple’’ s’est confiée à Ndarinfo.com, hier, pour saluer la nouvelle démarche du Gouvernement.

‘’La mendicité des enfants doit être formellement interdite au Sénégal et nous félicitons l’initiative de l’Etat en lui demandant de répertorier toutes les daaras avant d’appliquer une quelconque mesure’’, exige Fara Ndiaye, le président de cette association.

M. Ndiaye ajoute que ‘’le débat sur la mendicité qui défraie la chronique ne doit pas être politisée’’ et qu’un ‘’forum regroupant les différents acteurs doit être organisé pour discuter sur les problèmes et perspectives de ce phénomène qui gagne de l’ampleur’’.

L’association a dénoncé les formes de maltraitances affligées aux enfants par des ‘’marabouts véreux qui endossent des charges et versements à ces derniers. Ce qui les poussent parfois à voler malgré eux’’. Elle exige également l’interdiction du ‘’trafic d’enfants’’ qui sévit dans les frontières sénégalaises.

En effet, Fara Ndiaye révèle que ‘’plusieurs enfants de mois de 10 ans, venant de la sous-région rejoignent le Sénégal sans autorisation parentale. Ce sont ceux-là qui gonflent les daaras sans compter ceux venant du Fouta et de la Casamance’’.

‘’Nous voyons mal qu’un marabout quitte son village et vienne enseigner à Saint-Louis, sans logement ni emploi alors qu’il pouvait le faire dans de bonnes conditions chez lui. C’est juste du business et une fuite de responsabilité’’, croit-il.


Cheikh SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET