Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint Louis Jazz : Aucun cas suspect sur les 1080 personnes dépistées du VIH/Sida.

Jeudi 16 Mai 2013 - 09:40

Saint Louis Jazz : Aucun cas suspect sur les 1080 personnes dépistées du VIH/Sida.
Aucun cas jugé suspect n'a été détecté parmi les 1080 personnes dépistées du Sida lors de la première journée des activités d’information, de sensibilisation et de communication développées par la Division de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (DLSI) en marge du festival de jazz de Saint Louis.

Lors de cette journée de dépistage du VIH et de la tuberculose le focus a été mis sur les établissements scolaires et le secteur famille pour coller au thème développé cette année : ‘’Renforcement du partenariat et de l’intégration entre les programmes sida, tuberculose, paludisme et santé de la reproduction pour l’atteinte des OMD 4, 5 et 6’’.

C’est ainsi que le dépistage chez les pensionnaires des lycées Charles De Gaule (253), André Peytavin (128), Ahmeh Fall (309) Coft (184), CRETEF (100) a permis d’obtenir ces premier résultats. Chez les familles 106 personnes ont été dépistées.

Depuis 2006, la DLSI est présente au festival de jazz de Saint Louis à travers la promotion et l’appui aux activités du conseil dépistage volontaire (CDV). Ces activités sont rendues possible grâce à une synergie entre la région médicale, le comité régional de lutte contre le sida et le district sanitaire de Saint Louis.

La journée de jeudi sera mise à profit pour des activités de dépistage à Rao, Bango, Sor Fass et dans à la direction régionale de l’Action sociale.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET