Saint-Louis - Journée Mondiale de l'enfance: L'AJE au chevet des enfants en difficulté.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:41

À l’instar des organisations intervenant dans la  protection de l’enfance, l’Association Jeunesse Espoir a commémoré jeudi  la Journée mondiale de l’Enfance (ou la Journée internationale des Droits de l’Enfant).

Cette année, plus de 300 enfants et jeunes en difficultés ont eu droit a un tournoi de football, une séance de coiffure, suivi d'un repas chaud et copieux dans le centre« YAAKARU GUNE YI ».

Toutefois, l'AJE dont les objectifs majeurs tournent autour de l'accès au soin, hygiène corporelle et vestimentaire des enfants, ainsi que l'éducation et la formation professionnelle, pour faciliter l'insertion socio-économique des jeunes défavorisés, fustige le manque de soutien des autorités locales et invite l'État du Sénégal au respect de ses engagements internationaux, dont l’Article de 19 de la convention internationale des droits de l'enfant.


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET