Infos de Saint-Louis du Sénégal

NDARINFO.COM



Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis - Journée mondiale de la pêche : ‘’ Les professionnels du secteur appellent à la cohésion des acteurs’’.

Lundi 26 Novembre 2012 - 19:08

La journée Mondiale de la Pèche a été célébrée, ce lundi, à la chambre de Commerce et d’Industries de Saint-Louis, en présence d’Ali Haidar, le ministre de la pêche, de l’environnement et du développement durable.

Cette rencontre marquée par une forte mobilisation des pêcheurs de Guet Ndar, a permis de mettre en exergue l’importance de ce secteur et son apport considérable dans l’économie nationale.

Intervenant au nom du maire Bamba Dièye, Latyr Fall, le représentant de la Commune a déclaré que ‘’la rareté des poissons s’explique par le manque d’organisation de cette activité’’. Il a mis le point sur la nécessité entre acteurs locaux de travailler dans la symbiose.

Le secrétaire général de la Fenagie - Pêche (Fédération Nationale des Groupements aux Intérêts économiques), Samba Gueye s’est exprimé à son tour sur les problèmes que rencontre la pratique de la pêche à Saint-Louis. Pour lui, ‘’la surexploitation, la pratique de la pèche illicite, les tracasseries frontalières et le nouveaux comportement des pécheurs’’, sont, entre autres, les entraves à l’émergence du secteur.

M. Gueye a insisté sur le devoir de ‘’rendre aux générations futures cette mer jadis poissonneuse que nos ancêtres nous ont légué une politique de pèche concentrée au niveau nationale ».

Il a rappelé, par ailleurs, que la Fenagie s’inscrit dans une ‘’dynamique de partenariat avec l’état et les partenaires techniques’’.
En outre, il a salué la célébration de cette journée dans la vieille ville. C’est une occasion de favoriser les échanges entres les acteurs de la pèche traditionnelle pour que ce secteur se développe’’, a-t-il conclu.

Jasmine Salmi(Stagiaire)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles.
Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux.
Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués.
Merci d'éviter les trafics d'identité.
Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif
au service de Saint-Louis du Sénégal.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
http://www.leral.net/