Saint-Louis: L'ASP va aider la police et la gendarmerie, selon son directeur général.

Vendredi 4 Octobre 2013 - 21:48

Saint-Louis: L'ASP va aider la police et la gendarmerie, selon son directeur général.
Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Dr Papa Khaly Niang, a indiqué que cette structure va beaucoup soulager la police et la gendarmerie en prenant en charge certaines tâches.

‘’L’ASP va soulager la police et la gendarmerie qui vont être déchargées de certaines tâches à son profit’’, a-t-il déclaré, au cours d’une rencontre d’information regroupant les autorités administratives des régions de Matam, Louga et Saint-Louis.

M. Niang voit dans les missions qui seront dévolues à cette structure la gestion de la sécurité dans les stades. Il a été aussi évoqué la possibilité pour les éléments de cette nouvelle entité d’assurer le gardiennage dans certaines maisons d’autorité dévolu à la police qui peut déployer ses agents ailleurs.

''Les jeunes qui seront recrutés dans cette police de proximité pourraient aussi venir en appoint à ces forces de sécurité confrontées parfois à un déficit de personnel'', a indiqué M. Niang, soulignant n’entrevoir aucun conflit de compétence entre l’ASP et les services traditionnels trouvés en place.

Le directeur général de l’ASP préfère éviter le terme de volontariat ainsi que de réservistes pour parler de ces nouveaux agents qui vont s’engager sous le statut d’assistants qui pourraient quitter quand ils le désireront. Ils auront un engagement de deux ans renouvelable, selon M. Niang, estimant que ce concept est entrain de faire son chemin dans la plupart des pays européens.

La formation sera locale pour ces jeunes qui seront utilisés suivant les besoins exprimés par les services de police et autres affectés aux missions sécuritaires.

''Ils pourraient éventuellement bénéficier d’une formation complémentaire suivant les corps utilisateurs’’, a expliqué le directeur général de l’ASP qui a dit que les collectivités locales ont été impliquées dans les phases d’installation de cette nouvelle structure.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET