Saint-Louis : L’Imam Abdallah insiste sur les dangers de la méchanceté entre les Hommes.

Vendredi 28 Juin 2013 - 14:55

Saint-Louis : L’Imam Abdallah insiste  sur  les dangers de la méchanceté entre les Hommes.
Dans son khutbah du vendredi 28 juin, L’Imam Mouhammad Abdallah Cissé a évoqué les conséquences néfastes de la méchanceté humaine dans la construction d’une Nation harmonieuse et révèle que ce comportement est un frein au développement.

En lançant une mise en garde contre la recrudescence de la jalousie dans les différents secteurs d’activités, traduit par l’expansion de la concurrence déloyale, l’Imam rappelle que cette attitude sape les valeurs religieuses.

S’inspirant de la parole prophétique qui dit ‘’Gardez-vous de la jalousie, car elle consume les bonnes œuvres, comme le feu consume le bois’’, le fils de Serigne Madior Cissé note l’importance de la pureté du cœur et de l’âme dans le processus d’élévation spirituelle du musulman.

‘’Le bonheur appartient aux cœurs qui se sont séparés de la méchanceté et de la jalousie’’, a-t-il dit.’’ Ne nuisez pas, n’acceptez qu’on vous nuise’’, a-t-il ajouté.

La khutbah est un sermon lu par un imam devant une assemblée de fidèles. Il a lieu à la mosquée chaque vendredi, avant la prière du vendredi, vers midi.

Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET