Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis: L’affaire des terres de Fanaye ressuscitée

Mercredi 2 Mai 2012 - 08:16

Saint-Louis: L’affaire des terres de Fanaye ressuscitée
L’affaire des 20 000 hectares de terres attribuées à des opérateurs dans la localité de Fanaye située dans la région de Saint Louis n’a pas fini de faire des dégâts.

En effet, les populations n’en peuvent plus de souffrir du blocage de leur conseil rural depuis le 22 octobre dernier. "Nous n’arrivons même pas à nous procurer des extraits de naissance, encore moins d’autres documents administratifs", regrette Kalidou Kane, porte-parole du Collectif pour la défense des terres de Fanaye. En assemblée générale, lundi, les membres dudit collectif interpellent les nouvelles autorités à « débloquer » le conseil rural de Fanaye, à travers l’installation d’une délégation spéciale dans « l’immédiat ».

Kalidou Kane et les membres du collectif pour la défense des terres de Fanaye tiennent à ce que « toute la lumière » sur la mort des deux personnes lors des évènements du 22 octobre dernier soit faite. « Il faut une enquête pour identifier celui qui a donné l’ordre de tirer sur les manifestants », exige le collectif par la voix de son porte-parole. Le Conseil rural de Fanaye avait octroyé vingt mille (20.000) hectares de terres à SenHethanol/SenHuile, une société italienne pour la production de l’éthanol et de l’huile. Cette décision a soulevé l’ire d’une partie des populations. Et des manifestations s’en sont suivies pendant plusieurs jours avant que des affrontements du 22 octobre dernier n’entraînent la mort de deux personnes à Fanaye.

Ndarinfo avec Reussir


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET