Saint-Louis: La Bicis réaffirme sa volonté d’accompagner le festival de Jazz.

Mardi 21 Mai 2013 - 19:03

Ibrahima Diop, le président de Saint-Louis Jazz et Pierre Bérégovoy, directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS).
Ibrahima Diop, le président de Saint-Louis Jazz et Pierre Bérégovoy, directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS).
Le directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), Pierre Bérégovoy, a réaffirmé lundi la volonté de cet établissement bancaire de continuer à soutenir le Festival international de jazz de Saint-Louis, dont il est le sponsor leader.

"On sera encore là les années à venir et nous sommes satisfaits du déroulement de la 21éme édition [du festival] pour beaucoup de raisons", a dit M. Bérégovoy. Il a salué "l’excellent plateau et la très grande qualité de programmation" offerts par l’association Saint-Louis Jazz, qui a organisé le festival, de mercredi à dimanche.

Il s’est réjoui des "magiques vécus" par le public, avec les prestations de Ray Lema, Dhafer Youssef, le Howard University en duo avec les élèves du Prytanée militaire de Saint-Louis (PMS), etc.

Cette année, a-t-il signalé, la banque n’a pas amené de groupes de musique, mais n’exclut pas de le faire dans les prochaines années. La Fondation BNP-Paribas avait fait venir au Festival de jazz de Saint-Louis des groupes de musique, ces dernières années, a-t-il rappelé.

L’implication de la BICIS dans l’organisation du festival rentre dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d'entreprise, a expliqué Pierre Bérégovoy, soulignant que l'engagement de la banque dans l'organisation de cette manifestation culturelle lui permet de soutenir le développement économique de la région de Saint-Louis. Cette dernière, selon lui, bénéficie largement des retombées du festival.
"Saint-Louis a la chance d’avoir un festival, en plus d’un patrimoine historique riche", a déclaré M. Bérégovoy.

Ndarinfo et l’APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET