Saint-Louis : La mairie veut redonner au délégué de quartier ses pouvoirs

Samedi 1 Octobre 2011 - 17:55

Saint-Louis : La mairie veut redonner au délégué de quartier ses pouvoirs
La commune de Saint-Louis ambitionne de faire recouvrer au délégué de quartier sa place d’antan. Faire de lui une personne centrale, de ressource, un centre de concertation, de négociation… C’est du moins ce qui est ressorti d’une rencontre entre le maire de la ville et les représentants des quartiers. Pour ce faire, une nouvelle démarche de proximité entre eux et la commune est opportune, si on en croit Bamba Dièye. Ainsi, la Mairie a enclenché avec ces personnes d’âge mûr un dispositif d’harmonisation, de concertation et de participation. Au cours de leur rencontre d’hier avec le Maire, les délégués de quartier ont eu droit à des attributions. Les neuf délégués de quartiers qui ont répondu à l’appel ont reçu des mains du premier magistrat de la ville des écharpes, drapeaux et cachets. ‘ Nous les avons réunis pour les consacrer dans leur mission, mais aussi leur donner des attributions pour pouvoir leur permettre, en cas de besoin, de montrer qui ils sont et ce qu’ils représentent.

Leur rôle dans la commune est extrêmement important. C’est important que la commune puisse bénéficier de leur expérience’, pense le Maire de la ville. ‘Les délégués de quartiers doivent jouer un rôle de police et de régulateur’, ajoute-t-il.La Mairie est également en passe de doter tous les quartiers de délégués. Un appel à la candidature sera alors lancé à l’endroit de tous les quartiers dépourvus de délégués.‘Nous allons veiller à ce que ni la politique, ni le copinage, ni l’esprit partisan ne puissent interférer dans le choix de nos représentants afin de leur assurer plus de légitimité et de crédibilité et qu’ils puissent, en retour, jouer un rôle significatif dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’ensemble des programmes de la ville de Saint-Louis’, rassure Cheikh Bamba Dièye. Préalablement, la délimitation des quartiers sera définitivement callée à l’issue d’un conseil municipal qui se tiendra en début de semaine.

Aïda Coumba DIOP

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET