Saint-Louis : La mémoire de Me Babacar Seye ressuscitée.

La dixième édition du mémorial Me Babacar Seye, s’est ouverte ce matin, par une exposition de photos et des consultations médicales gratuites. Une cérémonie officielle de lancement de ces journéées, présidée par Mary Teuw Niane, le ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche et Cheikh Abiboulaye Dièye, le maire de la ville a permis au public de mieux découvrir le riche parcours d’un digne fils de Saint-Louis.

Jeudi 15 Août 2013 - 14:53

Saint-Louis : La  mémoire de Me Babacar Seye ressuscitée.
‘’L’assassinat de Maitre SEYE, ce 25 mai 1993, constitue à n’en pas douter l’un des événements les plus tragiques mais également honteux de l’histoire du Sénégal. Ce jour là, notre pays a perdu un homme de valeur, un grand homme qui a payé de sa vie, les valeurs d’équité et de justice qui l’ont amené tout au long de sa vie’’, a déclaré Mary Teuw Niane en indiquant que cette commémoration doit être un moment d’échanges ‘’en vue de mener des actions communes pouvant changer notre quotidien’’.

‘’Me Seye a su toujours, au niveau de toutes les fonctions qu’il a eu à occuper, faire preuve d’une honnêteté, d’un engagement et d’une probité morale que personne ne saurait remettre en cause (…) Je m’incline devant sa mémoire et prie le Tout-Puissant de le couvrir de Sa Miséricorde’’, ajoute le ministre.

Le maire de Saint-Louis a indiqué que le parcours de Me SEYE doit être offert ‘’comme modèle à la jeune génération’’, précisant qu’il ‘’est une source d’inspiration pour les jeunes leaders politiques, dirigeants sportifs et avocats’’.

‘’Disons non à l’indifférence et à l’oubli coupable pour garder en nous le souvenir de l’ancien vice président du Conseil constitutionnel du Sénégal’’, poursuit-il en affirmant que ‘c’est une fierté pour la ville tricentenaire de compter parmi ses fils un aussi valeureux patriote’’.

Maître Khalilou SEYE, fils de Me SEYE et porte-parole de la famille a salué la forte mobilisation des autorités qui ont rehausser de leur présence l'ouverture de ce mémorial. Me SEYE a expliqué par ailleurs qu’en marge des consultations gratuites et expositions, d’autres activités socioculturelles seront déroulées jusqu’au samedi.

Ndarinfo.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET