Saint-Louis : La nomination de Youssou Ndour appréciée positivement par certains acteurs du tourisme

La nomination de Youssou Ndour dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye comme ministre de la Culture et du Tourisme est positivement appréciée par des acteurs touristiques de la ville.

Jeudi 5 Avril 2012 - 21:01

Saint-Louis : La nomination de Youssou Ndour appréciée positivement par certains acteurs du tourisme
Pour l’opérateur touristique Jean-Jacques Bancal, ’’Youssou Ndour a toutes les qualités et les compétences requises pour ce poste avec un carnet d’adresses bien étoffé’’. ’’Donc, a-t-il poursuivi, il peut véhiculer positivement l’image et la destination du Sénégal pour la booster’’.

Il s’attend à ce que le taux de fréquentation ’’connaisse une hausse avec la mise à profit de tout le potentiel dont dispose Youssou Ndour qui est aussi un patron de presse impliqué dans le milieu de la communication’’.

Selon lui, ’’la culture fait partie des éléments qui vendent l’image d’un pays’’. M. Bancal attend la concrétisation de sa vision sur le terrain, estimant qu’il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.

Quant au nouveau président du syndicat du tourisme de Saint-Louis, Yannick Philip, il a indiqué, à propos de Youssou Ndour, avoir ’’beaucoup apprécié le choix porté sur cette personnalité et de ce qu’elle représente au-delà de nos frontières’’.

’’Je crois en lui en tant qu’artiste et voyageur, un citoyen du monde’’, a dit M. Phillip, espérant que son aura bénéficiera à la destination Sénégal, en termes de promotion et d’innovation du secteur touristique.

Il a en outre estimé qu’il serait souhaitable de faire un lien avec le ministère du Transport aérien, afin d’influer sur le coût de la destination en envisageant la venue de compagnies aériennes à faibles coûts mais aussi la mise à contribution des syndicats d’initiative installés dans chacune des régions du Sénégal

M. Philip a rappelé que la ville de Saint-Louis bénéficie de plusieurs événements culturels notables tels le Festival Jazz, le Rapandar et autres et en tant qu’artiste, Youssou Ndour ’’apportera aisément une contribution de qualité dans sa double casquette pour redonner un nouveau souffle au processus de développement de la culture et du tourisme dans le nord du Sénégal’’.l

Mamadou Gaye, gérant de l’hôtel La Maison Rose, est du même avis. ’’Un grand espoir est né pour le secteur hôtelier et touristique dont le nœud du problème est la vente de sa destination’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné que Youssou Ndour ’’pourrait relancer ce secteur et tout dépendra de son encadrement technique’’.

En tout cas, pour lui, c’est ’’un ouf de soulagement’’ de voir ce secteur confié à une telle personnalité contrairement à un passé récent marqué par ’’une marginalisation du tourisme, une des mamelles de l’économie nationale, aux cotés de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche’’.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET