Saint-Louis - Lancement du Projet Assainlou: 450.000 euros pour améliorer la collecte et le traitement des ordures.

La réunion du comité local de Suivi du programme Assainissement de Saint-Louis (Assainlou ) s'est tenue, vendredi, à la salle de délibération de la Commune en présence du maire Cheikh Bamba Dièye et d'une délégation de la Wallonie-Bruxelles. Le projet ambitionne de réduire de 30 à 60 % le taux de collecte des ordures.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 22:38

Les grands axes de ce programme ont été déclinés et devront permettre, d'après les experts, de réduire drastiquement l'état de l'insalubrité qui caractérise la ville. Ce projet permettre de gérer les déchets et améliorer la salubrité dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques », Roger Croughs, administrateur délégué de la Société Wallonne de Formation à l'Exportation (Sowafore). Poursuivant, il indique qu'il devra faciliter une meilleure lutte contre de l'érosion des sols et des rivages, liée aux changements climatiques.

Pour un coût global de 450. 000 euros, le programme d'une durée de 2 ans, vise à amélioration la collecte et le traitement des ordures. « L'ambition est d'arriver de 30 à 60 % de collecte », dit M. Croughs. Il s'agira ainsi aussi d'augmenter la quantité de déchets recyclés et de réduire celle mise au Centre d'Enfouissement Technique(CET). Le renforcement des capacités des services techniques municipaux devra être assuré en plus de la capitalisation du projet.

Pour Cheikh Bamba Dièye, le maire de la ville, ce projet qui vient en appoint aux programmes similaires lancés initialement, contribuera à améliorer la gestion des déchets solides. « Nous avons lancé récemment le Gadess, le Programme de Développement Touristique(PDT) qui inclut un important volet sur l'assainissement et la Coopération Technique Belge(CTB) », a-t-il déclaré.

Voici les entretiens exclusifs avec . M. Roger Croughs et Le Maire de Saint-Louis.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET