Saint-Louis : Le Club ''Voices of The World'' initie des jeunes au journalisme

Jeudi 28 Juin 2012 - 12:01

Saint-Louis : Le Club ''Voices of The World'' initie des jeunes au journalisme
Le club de journalisme en herbe ''Voices of The World'' qui a présenté ses productions mercredi à Saint-Louis (nord), est ''un espace de liberté d’expression'' aménagé pour ses membres, a indiqué son directeur national pour le Sénégal, Moctar Bâ.

Ce club accueille des jeunes âgés au plus de 26 ans, a fait savoir M. Bâ en marge d'une exposition organisée par les journalistes en herbe au lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall. Les productions des journalistes en herbe de quelque 27 pays membres de ''Voices of The World'' ont été présentées au public.


Ce projet reçoit chaque année une centaine de volontaires orientés vers des secteurs d’activité, dont le journalisme, a dit M. Bâ. ''La liberté d’expression est au centre de tous les progrès enregistrés dans le monde.''

‘’Ces enfants sont initiés au métier de journaliste, dans ce club. Ils sont sous la supervision et l’encadrement de journalistes professionnels’’, a-t-il expliqué, ajoutant qu'‘’ils pourraient choisir de pratiquer ce métier, grâce aux rudiments appris''.


''Voices of The World'' enseigne aussi l’anglais aux membres du club, a-t-il indiqué, précisant que c'est la langue de travail des productions journalistes. Il les initie aussi à l’humanitaire et à la protection des droits de l'homme, selon M. Bâ.

Lors de l'exposition, les membres du club ont suivi un exposé du correspondant, à Saint-Louis, de Radio futurs médias (RFM), Mouhamed Naby Sylla. L'exposé portait sur ‘’médias, bonne gouvernance et promotion de la démocratie’’.

Ndarinfo et APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET