Saint-Louis: Le FESNAC sera géré dans la transparence, selon sa directrice

Mardi 24 Janvier 2012 - 06:31

Saint-Louis: Le FESNAC sera géré dans la transparence, selon sa directrice
La directrice du Festival national des arts et cultures (FESNAC), Madjiguène Moreau, a exprimé sa volonté de gérer dans la transparence et d’éviter d’avoir des comptes à solder après l’édition de Saint-Louis, prévue du 26 au 29 janvier.

‘’S’il y a des lenteurs notées dans la préparation, c’est parce que nous voulons éviter d’être interpellés après le festival par des artistes réclamant leur cachet’’, a dit Mme Moreau, au cours d’une conférence de presse, vendredi au Conseil régional.

Une subvention d’un million de francs est octroyée aux régions pour cet événement initialement prévu en décembre dernier et reporté pour des problèmes de budget, indique-t-elle notant que les artistes impliqués recevront leur cachet après avoir signé une convention en présence des autorités administratives.

‘’Outre les récompenses d’un montant d’un million données aux meilleurs en danse, musique, théâtre et danse, a-t-elle souligné, un prix Douta Seck d’’un montant d’1,5 million est prévu’’.

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye va présider l’ouverture officielle au Stade Me Babacar Sèye, il est prévu un spectacle concocté par les artistes saint-louisiens encadrés, en plus du défilé des quatorze délégations, a dit Mme Moreau.

Pour ce FESNAC dont le thème central est la parenté à plaisanterie, les conseils de quartier seront mis à contribution pour l’accueil des délégations à Saint-Louis, a-t-elle indiqué avant d’assurer que les délégations seront logées dans des sites installés dans les quartiers.

Aucune école ne sera utilisée comme il était prévu initialement, souligne la directrice du FESNAC, notant que des sites et hôtels ont été saisis pour éviter toute déconvenue aux festivaliers.

La Mauritanie sera l’invitée d’honneur du Festival national des arts et de la culture qui va aussi accueillir d’autres pays comme la Guinée-Bissau, le Mali, la Guinée et le Burkina Faso.

AMD/SAB

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET