Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : Le caractère ‘’social’’ des Rencontres sur le fleuve magnifié.

Dimanche 2 Décembre 2012 - 12:00

‘’La satisfaction morale que nous éprouvons nous pousse à aller vers de l’avant’’, a déclaré son initiatrice Sokhna Banga, hier, à l’ouverture de la 4eme édition des Rencontres sur le fleuve.

‘’Notre rêve est d’apporter notre pierre au développement de Saint-Louis et c’est pour cela que nous voulons que cet événement garde un cachet social, bénéfique aux populations’’, a-t’elle ajouté en informant que dans le cadre de l’édition 2012, des distributions de matériels didactiques seront effectués dans plusieurs localités de la région.

Se félicitant les retombées ‘’considérables’’ que favorisent les Rencontres, Mme Aminata Ba, adjointe au gouverneur a déclaré que le succès de cet évènement ‘’ est une réalité dont la portée suscite l’adhésion des partenaires’’ dont l'Etat du Sénégal.

Elle a salué ‘’les échanges féconds’’ qui auront lieu à travers les réflexions sur la culture en souhaitant que cela replace l’écrivain dans sa fonction sociale.

‘’Au-delà d’être un simple contemplateur, l’artiste de façon générale est un transformateur de son environnement, dans le sens le plus positif du terme’’, a dit Mme Ba.

‘’L’art s’appuie sur un principe humaniste et novateur qui doit provoquer un impact sur le créateur lui-même, l’homme doit être avant et après la production’’, ajoute t-elle.

La quatrième édition des Rencontre sur le Fleuve dont le thème est ‘’quelle francophonie pour les générations futures ? Négritude et francophonie’’, se déroulent jusqu’au 15 décembre entre Saint-Louis, Dagana et Podor.

Cheikh Saad Bou SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension