Saint-Louis: Le célèbre trafiquant de drogues John Obi libéré !

Jeudi 7 Juillet 2016 - 10:01

C'est passé inaperçu, mais dakarposte tient de ses réseaux de renseignements que le célèbre trafiquant de drogue dure John Ezeadi Obi qui purgeait plusieurs condamnations à la prison de Saint-Louis, a finalement recouvré la liberté.
Celui que ses parents Nigérians surnomment "Chief" (chef) a été élargi depuis le 27 Juin 2016. Mais, il nous revient qu'il n'a pas encore pu rentrer au Nigéria comme il souhaitait ardemment. La cause, dakarposte tient qu'il serait tenu de déférer à des convocations de magistrats instructeurs pour "autres causes".

Arrêté le 14 Juin 2007, John Obi était selon les gendarmes de la Section Recherches, en possession de 21 kgs de cocaïne répartis en 89 boulettes et 20 briques. Chose cocasse : il avait réquisitionné 11 chambres de l'hôtel Savana. Et lors de leur perquisition, les pandores avaient découvert 34 Sim de divers pays, 9 billets d'avion en son nom entre autres devises en dollars, livre-sterling, francs CFA etc...

Arrêté à l'aéroport de Dakar, John Obi était en possession de 125 millions CFA; il avait alors transigé avec la douane Sénégalaise à hauteur de 70% de la somme saisie. D'où le fait que ses conseils réfutent la tentative de blanchiment...

Mamadou Ndiaye Dakarposte.com

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET