Saint-Louis: Le logiciel qui gère l'examen du BFEM est-il fiable ?

Jeudi 26 Juillet 2012 - 15:04

Saint-Louis: Le logiciel qui gère l'examen du BFEM est-il fiable ?
A Saint-Louis, l'inspection académique utilise un logiciel informatique pour gérer l'examen du brevet de fin d'études moyennes (BFEM), dont les épreuves ont commencé le 25 juillet 2012. C'est ce qu'a révélé l'inspecteur d'académie, Serigne Abdou Ndar Fall, dans un entretien accordé à notre confrère de l'APS.

Il a affirmé avoir demandé à tous les présidents de jury d'accepter tous les candidats sous réserve de vérification de la validité de leur inscription. 12 529 candidats sont inscrits dans l'académie.

Ce logiciel est vraiment fiable sachant que l'inspecteur lui-même a reconnu qu'il « peut y avoir des cas d'erreur » du fait de la première utilisation du logiciel ?

Pour rappel, au Burkina Faso, une défaillance logicielle a installé, ce mois-ci, une certaine confusion dans les résultats du baccalauréat au lycée technique national El Hadji Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

Ndarinfo.com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET