Saint-Louis- Législative 2012: Les candidats engagent la dernière ligne droite

La quête des voix d’électeurs pour les législatives de juillet est entrée dans sa dernière ligne droite à Saint-Louis. Après un début de campagne terne, marqué par une guerre des tranchées entre les listes Bennoo Bokk Yakaar, Bokk Guiss Guiss et Pds, les acteurs politiques jettent leurs dernières forces dans la bataille, au rythme des caravanes de mobilisation, talonnés de près par les listes concurrentes du Mrds, du Mps/Faxas…

Lundi 25 Juin 2012 - 06:44

Saint-Louis- Législative 2012: Les candidats engagent la dernière ligne droite
Deux semaines après le démarrage officiel de la campagne électorale, les électeurs de Saint-Louis se confrontent encore à la valse erratique des caravanes de mobilisation politique. Rares ont été les grands meetings des coalitions en lice à avoir troublé la quiétude des Ndar-Ndar. Les têtes de listes nationales qui ont été à la pêche des voix dans la ville ont préféré presque toutes sillonner Saint-Louis et quelques-unes de ses artères, au rythme de leurs décibels.

A l’exception du Parti démocratique sénégalais dont la tête de la liste nationale, Oumar Sarr, accompagnée de tout son staff (Souleymane Ndéné Ndiaye, Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Modou Diagne Fada…) a présidé un meeting à la Place Abdoulaye Wade, au second jour de la campagne. Pape Diop, la tête de liste de Bokk Guiss Guiss, est passé furtivement à Saint-Louis, en direction de Dagana, dans la première semaine de campagne. Quant à Abdourahim Agne, le leader de la coalition Taaw, il a eu son petit « quart d’heure » de mobilisation à la Chambre de commerce et d’industrie. Au même titre qu’Ousmane Sow Huchard du Rassemblement écologique du Sénégal (Res-Les Verts) qui a mené caravane à travers Saint-Louis.

La dernière ligne droite dans la quête des voix des électeurs de Ndar semble avoir été entamée en cette fin de semaine. L’Imam Mbaye Niang, chef de file du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), est allé à la rencontre des Saint-Louisiens, par le biais d’un méga meeting organisé à la place Bayal, dans le faubourg de Sor. Dénonçant l’insalubrité et l’insécurité dans la ville, le patron du Mrds qui était accompagné d’Oustaz Alioune Sall, a invité les électeurs à faire un bon choix en votant pour sa liste « afin que soient préservés leurs intérêts, mais aussi qu’ils aient des députés qui les représenteront dignement ».

La coalition Bennoo Bokk Yakaar, elle, a choisi d’envoyer à Saint-Louis une délégation conduite par le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng. La coalition qui soutient Macky Sall a organisé une grande caravane dans la capitale du Nord, avec entre autres, Diouma Dieng Diakhaté, Aminata Mbengue Ndiaye et le maire de la commune Cheikh Bamba Dièye. S'adressant à la presse au terme de cette tournée de mobilisation, Tanor a révélé que l'objectif de Bennoo est d'avoir « une majorité franche et claire comme à la présidentielle ».Une majorité qui écarte toute possibilité de cohabitation ne pouvant qu’entraver les actions entamées par le gouvernement de Macky Sall. Le leader du Mouvement patriotique du Sénégal/faxas, Khadim Thioune, fils du chef des Thiantacounes, n’a pas voulu être en reste dans cette dernière phase bataille des législatives, à Saint-Louis.

Ce dimanche, le mouvement a organisé un rassemblement assez dynamique de mobilisation aux Hlm. A quel message les Saint-Louisiens entraînés dans la dernière semaine de campagne seront-ils les plus réceptifs? Le verdict est attendu au soir du 1er juillet.


Sudonline.sn

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET