Saint-Louis : Les autorités pour une jeunesse citoyenne et engagée.

Lundi 8 Avril 2013 - 21:23

Saint-Louis : Les autorités pour une jeunesse citoyenne et engagée.
Des messages forts empreints de civisme et de citoyenneté ont été partagés, samedi, à la clôture de la semaine départementale de la jeunesse marquée par la présence de plusieurs autorités administratives et politiques. Des jeunes de Ndiébene Gandiol, Fass Ngom, Mpal et Saint-Louis se sont donnés rendez-vous sur la place Abdoulaye Wade après une semaine de camp au lycée Macodou Ndiaye.

‘’Vous avez déroulé une semaine qui vous a permis de vous retrouver autour de valeurs civiques citoyennes. Ce sont des jeunes engagés comme vous qui pourront assurer demain la gestion de l’Etat’’, a dit la ministre Khoudia Mbaye.

‘’La jeunesse que j’ai entendue ici est responsable et porteuse d’espoir (…) Vous avez l’obligation de bien arroser les graines que vos parents ont semées à travers les valeurs qu’ils vous ont inculquées’’, a-t-elle ajouté.

‘’Œuvrez ensemble pour le développement du Sénégal à travers l’honnêteté, l’intégrité et l’équité intergénérationnelle’’, a suggéré le ministre de l’Habitat.

Le Commandant de la Zone Nord N°2, le Colonel Babacar Seck s’est dit honoré d’être choisi parmi les parrains de cette manifestation qui cadre parfaitement avec la vision des autorités.

‘’Je me réjouis de voir ces jeunes enthousiastes et je vous exhorte à maintenir ce cap en sachant que l’avenir du pays est entre vos mains’’, a déclaré le Colonel Seck dont l’implication pour la réussite de ce semaine a été fortement salué.

Pour le député Aminata Guèye, le Sénégal aspire à un idéal de jeunesse à la fois instruite et joyeuse pour se mettre sur les rails du développement. ‘’Cette semaine est une fête pour toute la communauté, l’université et l’école qui nous ont formés depuis notre tendre enfance.’’

Cette année, la semaine départementale a connu une forte mobilisation, d’après Alioune Fall, le président du Conseil départemental de la jeunesse. ‘’Plusieurs actions de reboisement du stade Babacar Sèye, de promotion des préceptes civiques et moraux ont été menées’’ à l’occasion de cette grande communion entre les jeunes des différentes collectivités de Saint-Louis.

Cheikh S. SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET