Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Les élèves du lycée d'excellence Aimé Cesaire, vedettes du printemps des poétes

Dimanche 23 Mars 2014

Les élèves du lycée d’excellence Aimé Césaire de Saint-Louis ont été les grandes vedettes de la cérémonie de commémoration du Printemps des poètes organisée samedi par le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (CEPS) sur le bateau Bouel Mogdad.

Un peu hésitants au début aux cotés des écrivains et poètes de Saint-Louis, les jeunes lycéens, se sont livrés à des séances de déclamation fort appréciées par le sympathique public qui a effectué le déplacement sur le mythique bateau choisi pour cet événement majeur du CEPS dont le parrain est le poète franco-sénégalais Emmanuel Bancal.

Ce dernier administrateur des colonies, selon le président du CEPS, Alioune Badara Coulibaly, s’était illustré par son engagement en faveur des populations locales et a été victime du reproche d’avoir été communiste et proche de ses racines africaines avant d’être licencié, a rappelé M. coulibaly

Il en profitera, selon le président du CEPS, pour se livrer à son jeu favori à savoir l’écriture dans sa maison de Bango, un village situé à quelques kilomètres de Saint-Louis, transformé en siège des intellectuels et autres défenseurs de la cause des populations locales.

Récemment primé par une association française pour l’ensemble de son œuvre, Coulibaly a magnifié la poésie considérée comme un art au cœur de toute aventure artistique et remercié les partenaires français du CEPS qui ont appuyé la tenue de cette cérémonie.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par sarr le 24/03/2014 19:40
tous les élèves du lycée Charles de Gaulle sont contant de vous et vous félicite
il faut continuer dans cet lancé vous seraient des grandes poètes sénégalaise

2.Posté par saminar le 25/03/2014 09:20
Tous les férus de grammaire sont mécontents de vous et vous condamnent à ne plus écrire sur ce site à cause de vos fautes monumentales. Une chose est sûre: vous ne serez jamais un poète!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.