Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis: Les jeunes de l’Apr listent les biens de Me Ousmane Ngom.

Les jeunes de l’Apr de Saint-Louis, ayant à leur tête la députée Aminata Guèye, ont profité de l’assemblée générale des coordinations de zone pour tirer à boulets rouges sur Me Ousmane Ngom, avant de lister ses biens immobiliers et de demander au Procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite de descendre à Saint-Louis pour constater de visu les avoirs de l’ancien ministre de l’Intérieur.

Mardi 20 Novembre 2012 - 08:03

Saint-Louis: Les jeunes de l’Apr listent les biens de Me Ousmane Ngom.
C’est la guerre entre libéraux et militants de l’Apr. L’on s’accuse mutuellement de s’être enrichi de façon illicite. Et pire, les responsables se lancent des piques. A Saint- Louis, les deux camps se regardent en chiens de faïence. Les jeunes apéristes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour s’attaquer à Me Ousmane Ngom, en demandant son arrestation. La députée Aminata Guèye, responsable des jeunes, n’a pas mis de gants pour étaler dans la rue les avoirs immobiliers de Me Ngom. « Il s’est enrichi durant le règne de Wade, en témoigne ses nombreuses maisons construites à Saint Louis », révèle t-elle. Et Aminata Guèye de les lister : « à la cité Vauvert, à Ndiolofène, à Corniche, à Bango et dans l’île ».

D’ailleurs selon elle, la maison située à la cité Vauvert, vendue par un chef de religieux à Me Ousmane Ngom, est le sujet de toutes les conversations à Saint- Louis. « Les curieux qui passent devant cette maison ne peuvent pas se garder de montrer celle-ci par sa beauté et le marbre qui illumine la devanture », précise-telle. Les jeunes de l’Apr de soutenir que les briques sont préfabriquées et le concepteur du plan est venu de l’étranger. Ces derniers de révéler que l’ancien ministre de l’Intérieur a acheté un verger à Bango et qu’il possède des biens immobiliers à Ndiolofène et dans l’Île. « Ces avoirs immobiliers sont nombreux » dénoncent-ils. Pour ces jeunes de l’Apr, Me Ousmane Ngom s’est enrichi au moment où le régime libéral était en place. « Nous voulons que le procureur de la CREI descende à Saint-Louis pour constater ce que nous avançons », a dit Aminata Guèye.

Selon la députée issue de la liste Benno Bokk Yaakaar, Me Ousmane Ngom ne peut donner à personne des leçons de morale. « Il s’est attaqué au chef de l’État, l’accusant d’enrichissement illicite alors que lui, il a des comptes à rendre pour avoir mal géré les deniers publics », a souligné Aminata Guèye. Elle n’a pas manqué aussi de dire au procureur de la CREI d’ouvrir une enquête sur la numérisation des cartes d’identité, la réfection des tenues des policiers, et le projet d’assainissement de Saint-Louis logé à la protection civile et financé par la coopération espagnole à hauteur de 600 millions.

« Nous voulons des éclaircissements sur sa gestion car c’est l’argent du contribuable sénégalais », dira-t-elle. La parlementaire de préciser que les libéraux n’ont pas intérêt à défier la Justice et de suivre les conseils de leur frère Ameth Fall Baraya, qui consistent à déférer à la convocation pour éviter l’humiliation. Aminata Guèye de rappeler que cette affaire d’enrichissement illicite est un engagement du chef de l’Etat lors de la présidentielle et une exigence du peuple.

Loffice



Commentez maintenant

1.Posté par Mansour FAYE=Karim Wade/ Marieme Faye=Viviane Wade le 20/11/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien celà Aminta. Entre autres bien. Après ce sera au tour de Dakar. Et peut etre hors du Sénégal. Mais travaillons pour le bien du parti. Laissons la fimilliarisation du parti APR. Sauf que Karim doit attendre le procureur et le sénégalais à la prison, en attendant que les choses (nombre de années d'emprisonnement) soient clarifiées.
Il est temps que l'APR assume son mandat. Un PM du parti est attendu pour que les réalisations soient celles de l'APR. Abdoul Mbaye n'est pas blanc ni propre. Il doit vite quitter la primature.

2.Posté par SOW le 20/11/2012 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI CE QUE DIT AMINATA EST BEL ET BIEN VRAI .OUSMANE A BEAUCOUP DE MAISONS CONSTRUIT A SAINT-LOUIS .A VAUVERT NDJIOLOFENE SUR LA CORNICHE . A BANGO SUR L ILE . LE BATIMENT ECO-BANK DE SAINT-LOUIS .EN FAIT IL A VOLE CET OUSMANE NGOM .ON DOIT L ARRETER CAR CEST FLAGRANT SON VOL.NOUS DEMANDONS OU PROCURE SPECIAL DE DESCENDRE A SAINT-LOUIS POUR VERIFIER CE QUI EST DIT EST VRAI CONCRET ET PALPABLE.

3.Posté par mINA le 21/11/2012 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mare Lo, le Directeur de la Protection civile est aussi un gros voleur, de meme de Bachir Ba.

Le Ministre de l'Intérieur doit chasser ces 2 escrocs qui ont aidé Me Ousmane NGOM à s'enrichir

4.Posté par LE SAINT-LOUISIEN le 30/11/2012 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET VOS BIEN VOUS AUSSI! entre PCA de la SAED? PETIT FR2RE QUI INVESTI DANS L4ENTREPRENARIAT YA BEAUCOUP DE CHOSE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le Préfet Alioune Badara SAMBE avec l'imam Abdallah SALL

Le Préfet du département de Saint-Louis Alioune Badara SAMBE avec l'imam Abdallah SALL par ailleurs...

Aboubacry SOW, le maire de MERY en compagnie du Doyen Kama BA

Le nouveau maire de MERY en compagnie du Doyen Kama BA de la RTS

Khady Wade de Ngallèle en toute complicité avec Mme Awa NDIAYE

Khady Wade surnommée la "Lionne de Ngallèle" avec Mme Awa NDIAYE lors de l'installation du Conseil...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension