Saint-Louis: Les jeunes de la CNC offrent 500 tickets à des cas sociaux de l'UGB.

Jeudi 20 Mars 2014 - 22:04

C’est avec une forte mobilisation des étudiants ressortissants de Saint-Louis que Mr Ousmane Ndiaye responsable des jeunes de la convergence pour une nouvelle citoyenneté (Cnc) du député Me Alioune Abatalib Gueye a été accueilli au Cafétéria de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Venu rencontrer les membres du mouvement Ande défar Ndar de la Cnc, Mr Ndiaye a saisi l’occasion pour dénoncer les conditions de vie difficiles des étudiants de l’Université. Il a tenu à rregretter le nombre pléthorique d’étudiants que l’Université a reçu cette année alors que les infrastructures pédagogiques et sociales ne suivaient pas.
Par ailleurs, le responsable des jeunes de la convergence pour une nouvelle citoyenneté s’est félicité des efforts fournis par le Recteur, le professeur Lamine Gueye qui ‘’ne ménage aucun effort pour garder la stabilité et la paix dans l’espace universitaire’’.

Mr Ndiaye a appelé le Président de la République, Macky Sall à venir en aide aux étudiant et de renforcer les acquis obtenus avec régime sortant dont ‘’la généralisation des bourses qui au-delà de permettre aux étudiants de vivre décemment, nourrissait beaucoup de famille au Sénégal’’.

Dans un élan de solidarité et d’entre-aide, le responsable des jeunes de la Cnc a également remis au président du mouvement Ande Défar Ndar un lot de 500 tickets au nom de Me Alioune Abatalib Gueye. Il a aussi promis aux étudiants un lot de 1000 tickets tous les fins du mois et ceci jusqu’au paiement des bourses.

Abdou Aziz Lo, le coordonnateur du mouvement a salué ce’’ geste hautement symbolique’’ à leurs yeux et a également magnifié l’esprit de solidarité qui amine leur leader Me Alioune Abatalib Gueye. Mr Lo a souligné que cette aide ‘’permettra aux étudiants de vivre décemment en attendant de recevoir leurs bourses’’.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET