Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis: Les mille et un maux de Pikine 700.

Mardi 26 Février 2013 - 12:04

Saint-Louis: Les mille et un maux de Pikine 700.
C’est le grand banditisme qui règne à Pikine 700 où une population désespérée est sous la menace permanente d’agresseurs, voleurs et autres malfaiteurs de tout âge.

Dans le quartier ‘’Aynou Rahmati’’ situé au terminus du populeux quartier de Pikine, les attaques sur des personnes innocentes sont récurrentes, sans compter les nombreux cas de vols et tentatives de viol.

‘’Le sable est trafiqué et vendu dans la ville au moyen de charrettes conduites parfois par des individus prêts à en découdre avec ceux qui veulent combattre leur commerce illicite’’, révèle M. Niasse, un habitant de la localité.

‘’Les vols de motos et de bétail y sont fréquents’’, témoigne-t-il en ajoutant que ‘’la nuit est un perpétuel cauchemar pour certains’’.

Dans ce coin, aucun éclairage public n’est installé. De petites lampes dispersées éclairent quelques devantures de ces maisons entourées d’arbres.

‘’Nous avions un beau jardin peuplé d'oiseaux, transformé aujourd’hui en un dépotoir d’eaux usées puantes qui exposent les gens à toute forme de maladies’’, lâche notre guide.

‘’Des chiens affamés y trouvent refuge et attaquent nos enfants lorsqu’ils vont à l’école’’ ajoute-t-il en indiquant un grand terrain cerné de grillage. Des trous sont percés sur le fer ou des amas d’ordures y sont versés. C’est en a croire qu’aucun GIE Cetom n'opère dans ces lieux nauséabonds.

‘’Nous avons élu un maire que nous n’avons pas revu depuis qu’il a été ms à la tête de la Commune. Depuis, il n’a jamais mis les pieds ici’’, assure M. Niasse.

Laissé à lui-même, ‘’Aynou Rahmati’’ ou ‘’les yeux de la Miséricorde’’ se bat au quotidien, entre la vie et la mort avec l’espoir profond d’un lendemain meilleur.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET