Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : Les recettes douanières enregistrent une hausse de 500 millions FCFA.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:37

Cette rencontre nous donne l’opportunité de partager avec nos partenaires et de réfléchir ensemble autour du thème ‘’l’innovation au service du progrès douanier’’, a déclaré ce matin, le commandant Ibrahima Thiam, lors de la célébration à Saint-Louis de la Journée internationale des Douanes.

En marge de cette manifestation, les autorités de ce service ont magnifié les avancées significatives notées en matière de lutte contre la fraude et la contrebande. Les recettes annuelles de la subdivision régionale des Douanes de Saint-Louis, ont connu un gap positif de 519.212.491 de francs CFA au terme de l’année d’exécution 2012.

D’après M. Thiam, ces résultats satisfaisants ont été obtenus grâce à l’adoption d’une nouvelle vision dont la mise en place d’un dispositif de maillage, l’informatisation des procédures douanières et le renforcement du dispositif de surveillance avec la mise en œuvre d’une nouvelle cartographie douanière.

Cette nouvelle démarche entre dans le cadre programme de partenariat privilégié qui fournit des résultats probants, constitués par des recettes provenant des importations pour 3 662 148 810 FCFA et des recettes contentieuses évaluées à 263 315 118 FCFA.

La douane qui annonce un renforcement de ses effectifs et de la dotation de moyens matériels conséquents, s’engage dans une démarche de collaboration étroite avec les entreprises industrielles et décide de se rapprocher des populations en essayant d’améliorer sa communication.µ

D’après M. Thiam, les services douaniers ont réalisé des recettes éstimées à 39 25 033 925 FCFA durant l’année 2012. Ce qui constitue une augmentation de 519 212 491 FCFA par rapport à 2011’’, a noté M.Thiam.

Par ailleurs, la subdivision régionale des Douanes s’est dite déterminée à combattre la propension du taux de fraude sur les médicaments. Ce combat a permis de faire main basse sur trois tonnes de faux médicaments.

Cheikh Saad Bou SEYE






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension