Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : Les tendances donnent victorieuse la coalition BBY

Lundi 31 Juillet 2017 - 01:51

Saint-Louis : Les tendances donnent victorieuse la coalition BBY
La coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) devance de plusieurs voix "Manko Wattu Sénégal" et "Manko Taxawu Sénégal" dans plusieurs bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.
 
Les dépouillements faits à l’issue du scrutin du dimanche font ressortir que BBY sort gagnant à l’école Macodou Ndiaye avec 559 voix contre 281 pour "Wattu Sénégal" et 149 pour "Manko Taxawu Sénégal". Dans ce centre, 4790 électeurs inscrits se sont exprimés dans 8 bureaux de vote.
 
A l’école Goxou Mbathie, le plus grand centre de vote de la vieille ville, avec 16 bureaux de vote et 9259 électeurs, la coalition BBY remporte les 13 bureaux avec plusieurs écarts de voix. Sur les 1359 votants, BBY obtient 716 voix, Manko Wattu Sénégal (397 voix) et Manko Takhawu Senegal (59 voix).
 
A Gueth Ndar, la coalition gagnante "Manko Wattu Sénégal" dirigée par Ameth Fall Baraya rafle le scrutin à l’école Cheikh Touré avec 1051 voix, contre 910 voix pour la coalition BBY. 
 
Au centre de vote Abdoulaye Mbengue Khaly, "Manko Wattu Sénégal" gagne avec un score de 1977 voix, contre 1813 voix pour la coalition BBY.
 
Les tendances donnent ainsi victorieuse la coalition BBY dans la majorité des bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

NDAR GUEDJ CITY, le nouveau clip de RAY J

Voici la vidéo de Ndar Guedj City, une vidéo qui vous fera voyager dans la ville du tricentenaire...

LERAL.NET