Saint-Louis - Littérature: Le CEPS lance la 6eme édition de son concours de poésie.

Samedi 2 Novembre 2013 - 08:53

« A l’occasion de la sixième édition de son Festival de poésie, prévu du 12 au 14 décembre 2013, le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis lance un concours de poésie à l’intention du public » sur le thème « Créons dans la diversité », annonce un communiqué du Cercle des Poètes et Ecrivains de Saint-Louis(CEPS), transmis à Ndarinfo.com.

« Le concours s’adresse à deux catégories de participants : Juniors et Séniors et la participation est individuelle, avec un seul poème par candidat », indique le document qui précise que « le poème doit être inédit et dactylographié, ou écrit de façon lisible, en vers libres ou classiques. Il doit comporter un titre et ne pas excéder 14 (quatorze) vers. Chaque participant devra mentionner de façon claire sur son œuvre ses prénom(s), nom, âge, adresse, numéro de téléphone, E-mail éventuellement, classe et école pour les élèves ».

Le poème sera déposé au siège du CEPS, 28 rue Duret, près de l’ex OMVS, quartier SUD, téléphone : 77 451 72 40, ou à la boîte postale 5 111 Saint-Louis, au plus tard le 5 décembre 2013 à 18 h. Le jury est composé de professeurs de lettres et de poètes. Il est souverain. Ses décisions sont sans appel et ne peuvent faire l’objet de remise en cause.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 14 décembre 2013 lors de la clôture du Festival et les lauréats doivent s’engager à permettre la publication éventuelle de leurs œuvres par le CEPS.

Pour toute information complémentaire, s’adresser au Secrétariat sis au siège, ou à l’adresse électronique suivante : bcalioune@yahoo.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET