Saint-Louis: Mama Sadio sort un single contre l'excision.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 08:35

Saint-Louis: Mama Sadio sort un single contre l'excision.
La chanteuse saint-louisienne Mama Sadio a annoncé mardi avoir mis sur le marché, en collaboration avec l’Association Saint-Louis Compil, un single pour sensibiliser sur les mutilations génitales féminines.

D’origine balante, Mama Sadio a expliqué au cours d'une conférence de presse son engagement dans la lutte contre l’excision, qu’elle a vécue à l’âge de 7 ans, par sa ‘’volonté de ne pas voir les victimes vivres les problèmes’’ qu’elle a endurés.

Elle a insisté sur la nécessité de mener une croisade contre l’excision de même que les mariages forcés et toutes sortes de violences exercées sur la femme.

Le single qui sera vulgarisé à travers le pays sous forme de vidéo-clip avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), selon Marie Madeleine Diallo, membre de Saint-Louis Compil, est une idée du pianiste saint-louisien établi à Lyon (France) Benjamin Valfroy.

‘’Il a mûri ce projet accompagné par l’organisme onusien persuadé que la culture peut contribuer à lutter efficacement contre ce fléau’’, a dit Marie Madeleine Diallo selon qui d’autres sujets d’actualités seront abordés prochainement. Saint-Louis Compil va ainsi s’intéresser aux droits de l’homme, à la lutte contre le sida, etc.

Lors de la conférence de presse, le représentant de l’UNFPA, Dr Cheikh Ba, a rappelé les statistiques de l’excision au Sénégal qui sont de 26 % mais atteint 39,8% dans la région de Saint-Louis où sa pratique est assez répandue.

Selon lui, ‘’les artistes doivent s’engager pour lutter contre ce fléau en s’impliquant dans la bataille pour la sensibilisation des populations’’.

aps

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET