Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Mansour FAYE lance des Journées Citoyennes de Nettoiement (VIDÉO)

Dimanche 4 Octobre 2015

Le Maire Mansour FAYE, ce matin, à l'entrée de l'Avenue du Général de Gaulle
Le Maire Mansour FAYE, ce matin, à l'entrée de l'Avenue du Général de Gaulle
En croisade contre l’insalubrité et dans la perspective des actions traditionnelles menées par le service municipal de nettoiement, le maire de la Commune de Saint-Louis a lancé, dimanche, des journées Citoyennes de Nettoiement, en compagnie de ses adjoints et conseillers. D’importants moyens sont mis en profit pour dérouler cette campagne qui selon le maire, s’inscrit dans la durabilité.

« Le maintien du dispositif sera assuré », a-t-il signalé en marge de cet assaut qui va nettoyer l’axe pont Faidherbe/Commissariat central de Sor. « Nous ne donnerons pas de répit à cette initiative. Nous voulons que Saint-Louis soit un exemple de propreté pour les autres villes du pays », a soutenu l’édile de Ndar, en annoncant l'arrivée de 7 bennes tasseuses.

Mansour FAYE a, par ailleurs, appelé les populations à faire preuve de civisme et de collaboration en arrêtant de jeter les ordures dans les berges et les rues. « Ce comportement compromet les activités de nettoiement entrepris par nos services », a-t-il expliqué. Le maire a invité les associations sportives et culturelles et les autres entités de base des 33 quartiers de Saint-Louis à s’engager et se dresser pour accompagner cette dynamique.

« Nous sommes dans la voie d’assurer correctement le nettoiement de la ville. Il faut l’implication nécessaire de la population », a-t-il dit.

SUIVEZ, EN VIDEO, LES EXPLICATIONS DU MAIRE ...
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Electeur déçu le 04/10/2015 15:26
DESOLE MAIS IL FAUT ARRÊTER CE FOLKLORE qui se répète tous les ans.
Personne n'ignore que cet axe est occupé illégalement par des marchands ambulants dont le fort est de développer une certaine allergie à la propreté,à l'ordre et à la discipline.
Comment les autorités peuvent-elles rester si FAIBLES face à des sauvages qui nous imposent leur loi?
SEULE L'INCOMPETENCE est la cause de cette situation.

2.Posté par Saint-Louisien le 04/10/2015 15:30
Bonne initiative. Cependant je note une contradiction dans le discours du maire car il invite les populations a prendre en charge le problème de l insalubrité mais en amont il ne les a pas associé car je ne comprend pas qu il parle d ordures sans y associer les braves GIE CETOM,[ sans eux la situation serait pire], des conseils de quartiers .
Donc Mr le Maire reconsidère les GIE CETOM en leur donnant des moyens logistiques et financiers et les CQ si vous voulez régler définitivement ce mal qui apparemment vous tient a cœur depuis votre opération NDar sett Wetch qui ne l est toujours pas d ailleurs.

3.Posté par Mame Ndiaye Diop le 04/10/2015 21:16
QUELLE FUMISTERIE MR LE MAIRE, QUE FAITES VOUS DES VRAIS ATRIBUTAIRES DE DIAMINAR ET GUET NDAR....INCAPABLE D'APPORTER DU NOUVEAU VOUS DETRUISER TOUT LE TRAVAIL DE L'ANCIEN MAIRE CHEIKH BAMBA DIEYE...AINSI VOUS ALLER ENCORE RAMENER LE MÊME PROBLÈME D'OCCUPATION IRRÉGULIÈRE....PARLANT DE PROPRETÉ, VOUS ABANDONNEZ LES COINS LES PLUS SALES DE LA VILLE POUR VENIR FANFARONNER SUR L'ASPHALTE DE L'AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE... AVEZ VOUS VU LA SALETE ET LA CRASSE QU'IL YA SUR LES BERGES DE GOXU MBACC, A NDAR TOUTE OU SUR LA DIGUE DE PIKINE... ARRÊTEZ VOTRE CINÉMA AVEC AIDA NIANKATANG ET DEUX PELÉS ET TROIS TONDUS VOUS FAITES PITIÉ...LES SAINT LOUIS DOIVENT SE RAPPELER ET VOUS MAUDIRE PUISQUE C'EST TOI QUI DISAIT QU'EN UN SEUL JOUR NDAR SÉT WÉÉCC LÉÉR NANGN. QUELLE ANARQUE...LA PLUS GROSSE BÊTISE QUE NOUS AVONS COMMIS ET CELLE DE VOUS AVOIR ÉLU.

4.Posté par Doumou Ndar Deuk Pikine Dikatina le 05/10/2015 11:13
L'INCOMPETENCE Mansour Faye

que faites vous des vrais attributaires de diaminar et Pikine....incapable d'apporter du nouveau vous detruiser tout le travail de l'ancien maire cheikh bamba dieye...ainsi vous aller encore ramener le même problème d'occupation irrégulière....parlant de propreté, vous abandonnez les coins les plus sales de la ville pour venir fanfaronner sur l'asphalte de l'avenue général de gaulle... avez vous vu la saleté et la crasse qu'il ya sur les berges de Pikine et de goxu mbacc, a ndar toute ou sur la digue de pikine... arrêtez votre FOLKLORE

5.Posté par Doumou Ndar Deuk Pikine Dikatina le 05/10/2015 11:25
on ne peut pas s’improviser maire de Saint-Louis ou se lever un beau jour pour diriger cette ville, estimant que l’édile de la première capitale du Sénégal doit avoir certaines qualités humaines,les différents prétendants au poste de maire le trouveront sur leur chemin.

6.Posté par Marc Barony le 05/10/2015 14:32
Soit ceci relève du pure amateurisme ou tout simplement une campagne déguiser pour les nuls de la société sénégalaise
1- pour quoi de l'amateurisme par ce que tous simplement il n'est pas du tout élu pour cela descendre dans la rue pour faire le travail à la place de ceux qui doivent naturellement le faire peux mieux servir derrière son bureaux climatiser en usant de cet énergie pour leur trouver aux mieux des tenues et divers matériaux logistiques de travail comme dans tous les autres pays civiliser de ce monde.
2- franchement pour moi y'a plus urgence dans d'autres localités de cette ville de st louis qui nécessite la sueur d'un élu locaux plutôt que l'entrée du pont Faidherbe de l'avenu du générale De Gaulle voyons,
En conclusion l'un ou l'autre idée qui l'on sens doute pousser à le faire relève du pure amateurisme des élus africains et de leur incompétence a juger de l’importance des actes obligatoires que nécessaire pour la bonne marche de leur gouvernance
Alors oui à la sueur oui à l'engagement mais pas pour que la forme alors que au fond il y'a rien que de la politique politiquement incorrecte

7.Posté par Domou Ndar le 05/10/2015 19:07
Vraiment cette nouvelle equipe municipale fait rire avec aida mbaye dieng fou tooy mou takk, balla gueye qui faire rire, le boy de mansour abdallah réparateur téléphone qui est maintenant travailleur à la mairie.
Saint-louis ne mérite pas cette équipe aussi nulle comme c'est pas possible, avec un amateurisme caractérisé.
Vraiment comme l'a si bien dit Mr Banda, il faudra les mettre dehors et installer une délégation spéciale. Nous avons besoin d'une équipe de qualité et non ce que nous voyons avec ce mansour faye que le peuple saint-louisien a vo,is avec son équipe.
Vous faites la honte de la ville de Saint-Louis et Saint-Louis ne mérite pas ça vraiment.
Mansour est entouré d'opportunistes comme Aida Mbaye Dieng Fo tooy mou tak, Balla Gueye n'est la que pour son propre compte, Abdallah boyou mansour;
Mansour recrute sur la base de l'appartenace politique et biologique et non sur la compétence. C'est dommage pour Ndar.
Lii Méttina vraiment
Association Réthiou diotna
Ne laisser plus cette équipe amateurisme et Mansour parler; Yookhouléén rek baniou dem
Ndar ne mérite pas cette équipe. Naniou dem dafa doy

8.Posté par ndiaye ycine seye le 05/10/2015 19:25
ce sont les populations qui on répondues aux élus du problème des ordures est comment régler ce problème qui avais des solutions qui est une approche participative des populations notamment les CQ est les GIE CETOM vraiment dans votre cercle d'élus il y'a que des transhumants et qui ne dit que oui pour garder leurs postes et leurs avantages

9.Posté par Emmanuel Fabre le 10/10/2015 14:37
Bouffonesque!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.