Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Mansour FAYE offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas

Vendredi 9 Juin 2017

Saint-Louis : Mansour FAYE offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas
Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a offert, jeudi, une demi douzaine de billets pour le pélerinage à la Mecque aux imams, oulémas et à la fédération des daaras. L’association des imams et oulémas de Saint-Louis a obtenu 3 billets, la fédération des daaras a en 2 et le sixième est destiné aux "Ndéyi daaras". L’édile de la ville tricentenaire a procédé à la remise de ses titres de voyage lors d’une cérémonie de rupture du jeûne offerte aux religieux de la commune.

Représentant l’imam ratib de Saint-Louis à cette soirée tenue dans un hôtel de la place, El Hadji Idrissa Mbengue a salué ce geste de "haute portée religieuse" à l’endroit de la communauté musulmane, symbolisée par ces imams et oulémas.
 
Selon lui, "le maire de la ville a honoré tous les musulmans avec ces gestes recommandés par le bon dieu, surtout en ce mois d’abstinence, apportant ainsi sa solidarité à l’égard de ses prochains".
 
L’imam Mbengue a également relevé que le premier magistrat de la ville "suit la voie tracée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a entamé de vastes chantiers de modernisation des cités religieuses du Sénégal". Il a ensuite formulé des prières pour le succès des chantiers engagés et des projets devant aider à amener le Sénégal vers l’émergence.
 
Mansour Faye s’est, quant à lui, réjoui de la présence de l’ensemble des imams à cette rencontre de ziara et de prières en ce mois béni de ramadan.

Cette rencontre avec tous les imams initiée depuis trois ans doit être perpétuée au bénéfice des fidèles croyants, a-t-il dit, soulignant que "servir l’islam est un devoir sacré pour tous les musulmans".

Et l’édile de Saint-Louis d’ajouter que "ces actes de bienfaisance de la mairie à l’endroit des imams et autres couches de la populations entrent dans le cadre des missions des élus appelés à satisfaire leurs préoccupations".
 
Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a ensuite sollicité des prières pour la réussite des projets et chantiers du président, Macky Sall et des prières pour le peuple, "pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité". 

APS

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par korez le 09/06/2017 09:00
Merci monsieur le Maire de permettre à nos imams, oulémas et ndeyou dara de visiter le lieu saint de l'islam leurs rêves à tous.ceci montre votre amour et respect pour les fils de saint Louis.Puisse dieu vous récompenser.

2.Posté par Cheikh doucouré le 09/06/2017 11:39
Merci monsieur le maire Vous êtes toujours égale à vous méme
"""""VOUS FAITES TOUJOURS DES CHOSES CONCRÈTES """"" C'est ce qui fait de vous un homme juste et sérieux Toute la population de Saint-Louis vous le reconnaît
Nous sommes très fiers de vous BONNE CONTINUATION ET QUE DIEU VOUS GARDE

3.Posté par Deugg le 09/06/2017 14:30
pendant ce temps combien de familles démunies ont rompu leur sous la tristesse car n'ayant même pas de quoi se payer une datte?vous les imams n'est-ce pas c'est vous qui pendant les prières de vendredi nous dites: craignez à Allah,ne mangez pas sans savoir si vos voisins vos proches en ont de quoi manger ?pendant vous vous régaliez avec Satan qui s'occupe de votre rôle de imam,qui s'occupe de la rupture du jeun de ces pauvres gens qui n'ont de refuge que la mosquée pour rompre leur jeun ? mes chers imams vous devez savoir ce que vous avez :le temporel a toujours besoin du spirituel: koulou yawmine houwa fi,,,,,,,,!
ahlamou ana mal hayati dounya la hibou,,,,,,,,,,,,,,!
je vous laisse continuer ces ayats que vous nous avez appris pendant vos prêche! yalla dou nitt!

4.Posté par boy ndar le 09/06/2017 15:39
il fallait aider les nécessiteux ;les imams ne sont pas dans le besoin!politique politicienne quand tu nous tient !
bien dit deug

5.Posté par Tintin le 09/06/2017 23:37
Achats de conscience.....

6.Posté par Abdou le 10/06/2017 01:23
Tu crois que Diokhé ay billets Maka motakh niou FAL LA. YéWOUL SA GUéNTE gui way. Pa yi di kheuthio djitté si Jakka yi sou dé si gnom nga yakar kén wolo toulén. Lidiantil tilim bi ak arreté sa politik politicienne bi.

7.Posté par Cheikh doucouré le 10/06/2017 10:24
Kép kougnousi mayone billet macca wala gnou maka sa parent wala sa proche do am réactions you négative yi
Macca bokoulo ak dara sama gaye affaire de dioulite la
NA GNOU RAFÉTAL KHOLYI

8.Posté par Cheikh doucouré le 10/06/2017 10:24
Kép kougnousi mayone billet macca wala gnou mayka sa parent wala sa proche do am réactions you négative yi
Macca bokoulo ak dara sama gaye affaire de dioulite la
NA GNOU RAFÉTAL KHOLYI

9.Posté par paracétamol le 10/06/2017 19:14
ces offres de billets sont honteuses d'où qu'elles viennent.
qui plus est, le pèlerinage fait dans ces conditions est invalide!
il doit être effectué uniquement si on a les moyens et si on n'a pas d'autres « obligations»

10.Posté par Mamadou le 12/06/2017 00:27
Mansour Faye n'a rien compris s'il croit pouvoir amadouer les imams et oulema pour des billets il se trompe c'est vraiment insultant

11.Posté par Mamadou le 12/06/2017 00:27
Mansour Faye n'a rien compris s'il croit pouvoir amadouer les imams et oulema pour des billets il se trompe c'est vraiment insultant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.