Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : Mansour Faye promet de se situer au-dessus des contingences partisanes

Samedi 26 Juillet 2014 - 23:10

Le nouveau maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye a promis samedi de se situer au-dessus des contingences partisanes et de mettre en exécution son programme en mettant en avant la recherche permanente du consensus avec toutes les sensibilités.

‘’Aujourd’hui fort de mon investiture je compte me situer au-dessus des contingences partisanes. (…) Ma mission sera fondamentalement basée sur la recherche objective du consensus afin de prendre les décisions fortes et globalement adaptées aux réels besoins à satisfaire’’, a déclaré M. Faye dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Cheikh Bamba Diéye.

‘’Nous allons mettre en œuvre notre programme mais il revient, pour leur part, aux élus des autres coalitions d jouer leur rôle dans un esprit constructif’’, a dit M. Faye ajoutant: ''C'est cela la démocratie et je la respecterai parce que je demeure un fervent républicain’’.

Il a rassuré le personnel de la mairie annonçant ne pas être animé d’une volonté de mener ‘’une chasse aux sorcières, mais juste le souci de mettre les femmes et les hommes qu‘il faut à la place (...) même si nous sommes tenus par la rationalisation de notre effectif’’.

Pour réussir sa mission, M. Faye invite les populations à l’accompagner, à participer et à contrôler ses actions qui seront ''parfois difficiles mais devraient être toujours comprises quant à leur objectif d’améliorer les conditions de vie des Saint-louisiens''.

L’ancien maire Cheikh Bamba Diéye a souhaité un bon mandat au nouveau maire et invité les populations à l’aider à réussir sa mission.

Sur son avenir politique, M. Dièye a indiqué ''très bientôt'' la direction qu’il prendra ''sera claire pour tout le monde''.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

EAUX-CLAIRES : la belle action des membres de "Bay sa wewou tank"

C'est la unième fois que le Festival " Bay sa wewou tank" se dresse pour assurer la propreté du...

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

LERAL.NET