Saint-Louis : Me Fatima Fall fustige ‘’ l’incompétence et le manque de sérieux de l’équipe municipale’’

Me Fatima Fall a accordé un entretien à Ndarinfo.com, en marge du meeting de rassemblement organisé hier par le comité électoral départementale du Parti Démocratique Sénégalais(PDS). Me Fall annonce son retour sur la scène politique et s’engage à renforcer la dynamique dans laquelle son parti s’est inscrit. Entretien.

Dimanche 23 Mars 2014 - 21:05

Pouvez-vous revenir sur les motifs de votre retour dans la scène politique ?

D’abord, permettez-moi de remercier tous mes militantes et militants qui m’ont toujours accompagné et qui continuent encore aujourd’hui à croire à l’idéal libéral et qui sont toujours préoccupés par la gestion de notre cité. J’avais pris l’engagement depuis la perte de mon ami et frère Ousmane Masseck Ndiaye et par respect à sa mémoire de me replier pendant un an et de ne pas participer à certains débats stériles qui forcement secoueront ce pays du fait de la nouvelle alternance. Je reprends donc mes activités politiques parce que cela me semble maintenant nécessaire de me prononcer sur la gestion de notre pays et de défendre les convictions libérales qui, à travers le Président Wade, ont permis à ce pays de faire un bond qualitatif que nul ne conteste.

Aujourd’hui, quelles sont vos ambitions politiques ?

Mon seul objectif est de permettre au PDS de reprendre la gestion de la Ville de Saint-Louis. Cela est évident car on peut être d’accord ou contre mais tout le monde s’accorde sur le fait que l’ex Maire liberal, Ousmane Masseck Ndiaye a permis à notre ville de se repositionner comme une commune de référence au Sénégal et en Afrique. Ce travail doit être poursuivi même si l’on sait que la tache risque d’être titanesque depuis que le FSD-BJ et sa coalition hétéroclite ont pu par accident hériter de l’institution municipale de notre Ville

Quelle est le sens de votre présence à ce meeting ?

Ahmet Fall Braya est un compagnon qui œuvre inlassablement au rayonnement et au développement de Saint-Louis. Nous montrons à travers ce meeting notre grande solidarité et notre attachement au PDS. Nous sommes un grand parti, nous le restons et nous le resterons.

Quel Bilan tirez-vous de la gestion actuelle de Saint-Louis par l’équipe municipale en place ?

Cette question, il suffit de la poser à n’importe qui à Saint-Louis pour avoir la réponse. Du nouveau-né à la personne du 3ème âge, le sentiment le plus partagé à Saint-Louis, c’est l’incompétence et le manque de sérieux de l’équipe municipale dirigeante. A un tel niveau d’incompétence, elle doit même avoir peur de parler aux populations ou de chercher à se représenter. Braya est un visionnaire préoccupé par la gestion de la cité et qui pourrait s’appuyer sur les forces vives de Saint-Louis pour redresser la barre. Je pense qu’aujourd’hui, le PDS est le seul parti capable de présenter le bon profil.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par rahne le 24/03/2014 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais enfin cessez de narguer les saint-louisiens.golo goudiok ni ma meune défar ndar,une toute petite ville .les vrais problémes sur lesquels nos hommes politiques doivent réfléchir pour SAINT-LOUIS,cest dune part arréter la bréche qui risque d'engloutir la langue de barbarie,si des solutions à sa stabilisation ne sont pas trouvées;dautre part développer la péche et lagricuture afin de creer des emplois pour les jeunes.Tout le reste nest que de la politique politicienne

2.Posté par JUSTICE le 24/03/2014 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez lorsqu'il ya plus d'espoir,tu perds ta personalité ,c'est ce qui est arrivé a bamba diéye.Il a décu ,il faut le dire.Regardez Saint-louis,rien a changé depuis que feu masseck ndiaye est décédé.K la terre lui soit légére.
Au niveau des marchés,ds mes cars rapides,le seul mot que tu entends : BAMBA DIEYE NA DEM DOYNA SEUK.
Bou yakar diékhé Yébél doug.tout le monde s'acharne sur lui car il n'a rien fait.

3.Posté par saintlouisien100% le 24/03/2014 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est faux tous les saint louisiens sont derrière CHEIKH BAMBA DIEYE. BAMBA REK BA FAWWWWWWWWWWWW

4.Posté par @le banni le 24/03/2014 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement que vous vous appelez le banni. Pour votre gouverne maître Fatima Fall a toujours mis ses moyens pour son frère Ousmane .M.Ndiaye. Cette dame n'a pas besoin de strapontins pour exister . Cessez d'être jaloux.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET