Saint-Louis : Monseigneur Ernest SAMBOU exhorte les femmes catholiques à s’engager dans le social.

Samedi 14 Novembre 2015 - 23:35

L’évêque de Saint-Louis a incité, samedi, le Bureau de la Coordination des Unions Diocésaines  des Associations Féminines Catholiques du Sénégal à œuvrer dans le social, en rappelant que cette démarche «  a toujours fait avancer nos églises diocésaines ».

« Il serait bon que vous preniez en considération les femmes et les hommes de notre société qui se trouvent dans des situations malheureuses, à savoir les malades, les personnes âgées et vivant seules, les jeunes employées comme « bonnes, mbidaan » qui sont exploitées et mal payées », a dit Ernest SAMBOU.

«  Les handicapées qui sont de vraies pauvres de notre société, les enfants de la rue. Il convient aussi de signaler les veuves. Elles ont besoin de secours », a ajouté Monseigneur SAMBOU.

Ces braves dames tenaient une assemblée générale ce samedi à Saint-Louis, centrée, cette année, sur le thème de "la famille ». Les membres de cette structure en conclave de deux jours dans la ville tricentenaire représentent les 07 diocèses du Sénégal.

Mme Monique Faye THIANDOUM, la présidente de la coordination a réitéré l’engagement de ses sœurs à œuvrer pour des « solutions aux nombreux défis qui interpellent la société »

Ces défis ont pour nom les souffrances encore ressenties chez les filles qui sont victimes de viol, de mariage précoce qui entrain l’abandon de l’éducation scolaire, de nos jeunes qui prennent la route e l’immigration clandestine, sans oublier les addictions et les affectées et infectées par le VIH/SIDA », a laissé entendre Monique Faye THIANDOUM.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET