Saint-Louis : Mouvement d’humeur des mareyeurs contre une hausse de taxes. Regardez.

Des mareyeurs et chauffeurs de camions frigorifiques ont barré l’entrée du pont de Guet Ndar, ce jeudi. Ces derniers fustigent l’augmentation sans concertation des taxes communales sur les camions frigorifiques qui atteignent une somme de 10 mille francs CFA. Ils ont choisi la place de l’ancien cinéma en face du lycée Faidherbe pour tenir un sitt-in. Des éléments du force de l’ordre ont pu disperser une partie de la foule et libérer la circulation. Les mareyeurs dénoncent une décision unilatérale des autorités et annoncent que le débarquement de pirogues ont été suspendus à Guet Ndar . Suivons leur porte parole.

Jeudi 7 Février 2013 - 12:45

Cheikh Saad Bou SEYE

Cet article a été lu plus de 540 fois



Commentez maintenant

1.Posté par Sonar le 08/02/2013 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans cette affaire, Si la décision d'augmenter le montant de la taxe a respecté les procédures, je suis d'accord avec la Mairie.

En effet, le débarquement du poisson au niveau de guet ndar a une influence négative pour la bonne marche des hôtels sur la langue de barbarie. A cela s'ajoute la profanation de nos cimentière par des gens, qui n'ont aucune notion du civisme et qui n'ont que faire de la dégradation de l'environnement occasionné par ce phénomène de débarquement anarchique.

Tout Saint-Louis en souffre.
Au Sénégal, la majeur partie des citoyens, ne parle que de leur droit, mais ne se focalisent jamais sur leur devoir de citoyen pour agir en modèle et préparer le terrain pour les générations futures. Chacun fait ce qu'il veut!!!

Ces mareyeurs et camionneurs devraient repensés à l'organisation de leur secteur, en réservant dans leur dispositif une large place à une politique environnementale qui reflète une image positif d'eux, cela leur évitera de travailler en piétinant écailles et os de poisson. Ainsi tout saint-louis sera fière.

Par rapport à la menace de suspendre le débarquement de poisson à guet-ndar, je dis que l’intérêt collectif n'est pas comparable aux intérêt d'un quelconque groupe œuvre pour son propre compte.

JE suis POUR.

2.Posté par alioune dieng le 08/02/2013 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Mr Sonar ils font du chantage les autorités n ont qu à aller jusqu au bout . s ils décident de boycoter aujourdhui demain les pecheurs peuvent faire de meme. ils ne voient que leurs intérets nous devons défendre notre ville. Vive Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube







Réactions des Internautes

Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...





Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension