Saint-Louis – Musique : Africa Fête prône l'éclosion des jeunes talents.

Samedi 21 Décembre 2013 - 00:23

« Nous voulons offrir plus de promotions aux jeunes talents locaux en leur donnant l'occasion, dans une même programmation, de jouer avec des artistes de grande renommée », a déclaré, mercredi, Rokhaya Daba SARR, directrice financière et administrative de Tringa Musiques et Développement, organisatrice de cet événement.

Cette année, Aliou Diop alias « DUBA », un artiste originaire de Rufisque, étudiant à l'Université Gaston Berger et le Groupe GUNEYI de Saint-Louis ont pris part au concert d'Africa Fête, à côté de Pape Diouf, à l'Institut Français. « Nous sommes heureux d'accueillir ces jeunes révélations musicales et de participer à leur promotion au plan local. C'est le même procédé que nous avons matérialisé dans les autres régions du pays », a expliqué Mme Sarr qui faisait face à la presse.

Cette 9ème édition, pilotée par l'association Tringa, en collaboration avec les Instituts français du Sénégal, a été précédée d'une résidence artistique qui a regroupé des artistes des trois pays africains (Sénégal, Bénin et Cameroun), le 22 novembre dernier. « Les échanges artistiques sont un volet important du projet. C'est une manière de découvrir les différents rythmes musicaux. Nous voulons donner l'occasion aux artistes de se découvrir et de se parfaire », note Daba SARR.

Les jeunes talents ont manifesté leur joie d'obtenir cette grande opportunité de côtoyer le public. "C'est mon premier concert. Je suis très heureux », lâche Duba, un génie de l'acoustique. Les frères GUNEYI qui viennent de lancer leur album « Gueum-Gueum » ont marqué leur profonde satisfaction et saluent le choix porté sur eux par l'Institut Français de Saint-Louis.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET