Saint-Louis: Ousmane Masseck Ndiaye crée son propre parti.

Ceux qui croient que l’ancien maire de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye, va tourner le dos à la politique, doivent déchanter. Le Président de l’ex-conseil économique et social va vers la création d’un parti. A Saint Louis, ses plus proches collaborateurs sont en train de placer les cartes d’adhésion du parti.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 18:04

Saint-Louis: Ousmane Masseck Ndiaye crée son propre parti.
ANC-JTA, Alliance Nationale pour la Citoyenneté Jappo Takhawu Askan Wi ; est le nom de ce nouveau parti du landerneau politique du Sénégal. La naissance de ce parti est l’œuvre des partisans d’Ousmane Masseck Ndiaye. Ce qui porte à croire que ce dernier sera porté à la tête de cette formation politique.

Déjà les cartes sont en train d’être placées sur l’ensemble du territoire national à raison de 10.000 francs. Tous les acheteurs desdites cartes sont tous considérés comme des membres fondateurs du parti. A Saint-Louis, les partisans de l’ancien maire s’activent pour mettre sur pied un comité de coordination en vue de préparer le congrès. Et selon des sources dignes de foi, les cartes s’arrachent comme de petits pains. Et un des lieutenants du Président de l’ex-Conseil économique de souligner que l’ancien directeur des structures du PDS a le charisme et l’expérience pour diriger ce parti. « Une fois que les cartes seront vendues, nous procéderons au congrès où nous demanderons à notre mentor d’occuper le poste de secrétaire général », nous a fait savoir ce dernier.

Et selon lui, Ousmane Masseck Ndiaye a occupé différentes responsabilités étatiques sous l’ère Wade et vu son riche parcours, il peut aspirer à diriger les destinées du Sénégal. Interpellé sur l’état de santé de son leader, ce supporter de Masseck Ndiaye, précise que « l’ami de Macky Sall » respire la forme. « Il était alité durant des mois, mais il va bien », nous dira t-il. Et celui-ci de soutenir que le prédécesseur de Bamba Dièye sera bientôt à Saint-Louis pour rendre visite à ses sympathisants. En effet, Ousmane Masseck Ndiaye a laissé des souvenirs à Saint Louis, lors de son magistère.

D’ailleurs, les populations ne cessent de le citer comme l’un des meilleurs maires de Saint-Louis, en termes de réalisations. « Il avait mis Saint-Louis sur une rampe de développement avec des projets bien ficelés », nous affirme un quinquagénaire. Cet homme, sous le sceau de l’anonymat, regrette amèrement le départ de Masseck Ndiaye. « Ce sont ses ex-frères libéraux qui l’ont combattu, en le diabolisant, mais la mairie en a pâti car l’actuel maire vacille et il ne sait pas où mettre les pieds et pire il est aux abonnés absents », se lamente-t-il.

Pour son retour aux affaires municipales, la plupart des populations soutiennent que ce sera une bonne affaire pour Saint-Louis. Mais force est de reconnaître que son staff a un rôle immense à jouer, si l’on sait qu’à Saint Louis certains parmi ces personnes n’ont pas une bonne presse chez les militants ou sympathisants.

D’ailleurs, des jeunes très proches du Président de l’ex Conseil économique et social contestent le staff. Selon ces contestataires, l’entourage d’Ousmane Masseck Ndiaye a échoué lors des locales et des dernières législatives, donc il est impensable qu’il reste et tente de les diriger. Ainsi, une fronde s’ouvre à Saint-Louis chez les sympathisants de Masseck Ndiaye, alors que le parti est en gestation.

« Ces gens manipulent Ousmane Masseck Ndiaye et nous allons nous dresser contre eux pour lui éviter l’humiliation comme en 2009, nous allons adhérer à ce parti et faire face à ce staff qui n’est là que pour des promotions personnelles », assène un des contestataires.

Loffice

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET