Saint-Louis : Ouverture d’un centre dédié à la santé de la reproduction des adolescents-jeunes à Sanar Wolof.

Un centre orienté vers la santé de la reproduction des adolescents-jeunes a été inauguré, vendredi, à Sanar Wolof, en présence d’autorités sanitaires de la ville. Ce projet mis en place par Marie Stopes International Sénégal a été financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)

Vendredi 25 Octobre 2013 - 22:02

Ndeye Sanou Gningue, la directrice du Marketing social de Marie Stopes International Sénégal
Ndeye Sanou Gningue, la directrice du Marketing social de Marie Stopes International Sénégal
Le nouvel espace, situé à proximité de l’Université Gaston Berger, a pour vocation d’offrir toute la gamme de services en santé sexuelle et reproduction aux adolescents et jeunes de Saint-Louis.

« Les jeunes, de par leur méconnaissance et leur vulnérabilité dans le domaine de la santé de la reproduction sont une priorité pour Marie Stopes International, dans chacun de ses programmes pays », a expliqué Ndeye Sanou Gning, la directrice du Marketing social de la direction sénégalaise de cette organisation.

« Le partenariat entre l’UNFPA et MSI Sénégal peut assurément appuyer le gouvernement du Sénégal dans le développement de modèles de prestation de services adaptés aux jeunes », a-t-elle dit en indiquant que ce nouveau centre offrira divers services aux jeunes tels que « le dépistage du VIH Sida, la prévention et le traitement des infections sexuellement transmissibles, les consultations gynécologiques, la disponibilité des méthodes contraceptives, cancer ».

D’après Mme Sanou, « un focus particulier sera mis sur l’information, la sensibilisation, et une grande connaissance des jeunes de leur santé sexuelle et reproductive. Notre objectif est de les inciter à adopter un comportement sain et responsable, de préserver ainsi leur capitale de santé et leur avenir ».

En marge de cette inauguration, des dépistages gratuits, conseils et orientations ont été données aux populations de Sanar. Les étudiants qui sont mobilisés à cette ouverture ont salué l’implantation de cette importante structure à coté du campus.

Présente dans plus de 40 pays à travers le monde, Marie Stopes International œuvre depuis plus de 30 ans, dans l’offre de service de santé de la reproduction/planification familiale de qualité. Elle développe des initiatives dans la domaine de la santé de la reproduction et noue des partenariats avec les gouvernements, les jeunes, les femmes et les couples vivants dans des les zones défavorisées ou enclavées.

CSSEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET