Saint-Louis : Ouverture de la 5ème édition du Festival International de Poésie : Aminata Sow Fall honorée

Jeudi 1 Décembre 2011 - 22:39

Saint-Louis : Ouverture de la 5ème édition du Festival International de Poésie : Aminata Sow Fall honorée
Le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis (CEPS) a procédé ce jeudi au lancement de la cinquième édition du festival de poésie qui se déroulera jusqu’au 3 décembre 2011.

La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’Institut Français de Saint-Louis a été présidée par le président des écrivains et poètes du Sénégal Alioune Badara Bèye, la directrice du livre et de la lecture Mariama Ndoye et par Madame Aminata Sow Fall, marraine de ce festival.

Pour le CEPS, le choix d’Aminata Sow Fall n’est pas fortuit. En a croire, Alioune Badara Coulibaly, Président de cette structure, l’objectif de ce parrainage est de « rendre hommage à ceux qui ont tout donné pour le rayonnement de la littérature ».

Tous les acteurs culturels nationaux et internationaux présents à cette cérémonie ont adressé des messages de félicitations à l’endroit de l’écrivaine pour son engagement sans failles au service de l’écriture et de lecture.
Cette dimension engagée de AminataSow Fall a été salué par Alioune badara Beye qui indique que l’écrivaine, alors présidente des écrivains et poètes du Sénégal, avait participé « à donner à cette organisation une dimension internationale ».

« Elle avait porté le combat interne des écrivains à l’international et avait fait en sorte que l'association soit un lieu de rencontre entre les écrivains africains », a-t-il martelé.

La directrice du livre, Mariama Ndoye a exalté « la grandeur d’une femme de lettres à la renommée internationale et qui demeurera une modèle pou les générations futures ».

Madame Aminata Sow Fall, touchée ces éloges et par le choix de sa personne comme marraine de ce festival, a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance à l’endroit du CEPS.

« Aucun mot, aucune expression ne pourra jamais traduire ce que je ressens », a-t-elle confié.

Cheikh Saad Bou SEYE



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET