Saint-Louis - Ouverture des classes : Déroulement correct malgré quelques problèmes d’inondation

Samedi 6 Octobre 2012 - 11:08

Saint-Louis - Ouverture des classes : Déroulement correct malgré quelques problèmes d’inondation
Malgré quelques problèmes d’inondations dans certains établissements scolaires de la ville tricentenaire de Saint-Louis, la rentrée scolaire 2012/2013 s’est déroulée correctement dans la capitale du Nord.

A l’issue d’une tournée effectuée, hier, par le gouverneur Léopold Wade et les autorités administratives, en vue de s’enquérir des conditions dans lesquelles se déroule cette rentrée des classes dans la ville, l’anspecteur d’académie Ndar Fall s’est adressé à la presse pour préciser que toutes les dispositions sont prises pour un démarrage correct des cours. Il a, à ce propos, exhorté les parents d’élèves à sensibiliser les écoliers sur l’urgence et la nécessité de regagner les classes et de se réinscrire. Pour le Cours d’initiation (Ci), il a indiqué que les enfants ont la possibilité de s’inscrire avec ou sans bulletin de naissance, en attendant de régulariser leur situation à l’occasion des audiences foraines qui seront ouvertes incessamment. Ce qui permettra à certains parents d’obtenir des pièces d’état civil. Le problème, selon lui, est qu’il ne faut pas perdre du temps. « Les conditions sont réunies pour une bonne rentrée scolaire 2012/2013.

Donc, les élèves doivent réintégrer les classes ». S’agissant des inondations, Ndar Fall a souligné que les autorités administratives ont pris les dispositions pour permettre aux 5 familles sinistrées, recasées à l’école primaire « Boubacar Diop » de Médina Courses, de retourner chez elles. L’inspecteur d’académie n’a pas manqué de rappeler que plus de 6.000 candidats à la deuxième session du Bfem composent dans de bonnes conditions. A noter que la région compte 9 centres secondaires et 52 centres principaux.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET