Saint-Louis : [ PHOTOS-VIDEO ] Le M23 réclame la libération de Malick Noël Seck et dénonce la candidature de Wade

Samedi 22 Octobre 2011 - 17:18

Les représentants des forces de la Nation à Saint-Louis, ont répondu à l’appel à la mobilisation lancé par la coordination nationale de ce mouvement pour commémorer le soulèvement populaire du 23 juin 2011.

Ce matin, les partis politiques et la société civile, membres du M23 se sont donné rendez-vous à la permanence de l’AFP pour une marche de contestation suivie d’une remise d’un mémorandum au Préfet.

Sous escorte policière, les manifestants ont sillonné la rue Aboubacar Sy, traversé la Faidherbe pour terminer le parcours devant la préfecture, scandant de vive voix, « libérez Malick Seck ! », « Wade Dégage ! »,pancartes à la main.

Dans le mémorandum adressé au Préfet, le M32 juge que « l’embastillement de Malick Noel Seck (…) est un moyen éculé pour tenter d’arrêter la mer avec ses bras ».

« Il est un otage et un prisonnier politique. Il n’a pas sa place en prison. Nous mettrons tout en œuvre pour sa libération inconditionnelle », ajoute le texte.

S’agissant de la candidature du Président Wade pour un troisième mandant, Le M23 opère un refus catégorique et « exige sans défaut l’invalidation » de son dossier.

Selon Khassoum Touré, « l’entement de Wade à rester au pouvoir est une leçon à la Nation pour qu’un contrôle constant soit fait sur le processus d’acquisition, d’exercice et de transmission du pouvoir ».

Pour le Président de la communication du M 23, « la peine lourde » qi pèse Malick Noël Seck est une injustice. « Un simple traitement d’avertissement pouvait suffire», a t-il martelé.

Cheikh Saad Bou SEYE

M23 de Saint-Louis en marche ce 22 octobre
Par Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET