Saint-Louis : Plaidoyer pour un renforcement du leadership régional des personnes handicapées.


Le Conseil Régional a abrité, vendredi, un atelier d’information et de mise à niveau du cadre de concertation sur la promotion et la protection sociale des personnes handicapées.

Samedi 14 Septembre 2013 - 20:38

Saint-Louis : Plaidoyer pour un renforcement du leadership régional des personnes handicapées.
Cette rencontre organisée par Handicap International a permis aux acteurs et partenaires (Le partenariat, DAHW, Plan International, PRP, Caritas) de réfléchir ensemble sur la situation des personnes handicapées etd’harmoniser les positions en vue de la mise en œuvre du Programme de Réhabilitation à Base communautaire(RBC), mis en place par les nouvelles autorités.

Au terme de ce conclave, les parties prenantes ont exigé l’officialisation et la formalisation des associations regroupant les personnes handicapées avec une résolution des textes régissant ces structures, appelées à travailler autour d’un partenariat dynamiques.


Elles ont également souhaité la mise en place de structures adaptées aux conditions des personnes handicapées et l’installation de locaux pour que ces personnes puissent se rencontrer et échanger sur leur situation. Un programme nouveau mettra fin à l’assistanat au profit de l’autonomie pour associer les personnes handicapées dans des mutuelles pour leur prise en charge médicale.

L’accent a été également mis sur la nécessité d’appliquer les lois et les procédures sur la construction et d’aménagement des bâtiments pour faciliter l’accès aux personnes handicapées.

Enfin, le démarrage d’un diagnostic organisationnel a été proposé pour mieux cerner le fonctionnement au sein des associations des personnes handicapées afin de renforcer leur leadership au niveau de la région de Saint-Louis

Ousmane Touré et Licka Camara Guèye ( Stagiaires)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET