Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : Plaidoyer pour une réhabilitation de l’éducation physique à l’élémentaire.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:13

Les autorités sportives de Saint-Louis s’impliquent dans la commémoration du cinquantenaire de L'Association Internationale des fédérations d'Athlétisme (IAAF), prévue ce 31 octobre à Gorée.

L’inspecteur régional des sports qui a reçu la presse dans ses locaux, ce jeudi, se réjouit de cette initiative portée par un fils de Saint-Louis dont l’ambition est d’honorer le Président Lamine Diack.

‘’C’est un natif de cette ville qui a pris lui l’initiative de rendre un hommage vibrant à un valeureux fils du pays. Devant ce choix pertinent, nous ne pouvons qu’appuyer et accompagner’’ a laissé entendre M. Sidy Diop.

Par ailleurs, le Président de la ligne régionale d’athlétisme de Saint-Louis s’est dit séduit en manifestant son engagement pour la réussite de cet événement qui, pour lui, valorise le sport sénégalais en général.

‘’Nous contribuons au renforcement des aspects techniques de ce projet’’ a martelé Cheikh Tidjane Camara qui estime, en outre, que ce projet porté par Asscan est ‘’ un support didactique et pédagogique qui développe tôt des valeurs telles que l’ouverture, l’acception de l’autre et le fair-play chez les enfants’’.

En effet, l’Association Solidarité Sportive, Culturelle et Artistique Nationale (ASSCAN) dont les bases ont été installées dans la vielle ville s’active dans la promotion du sport chez les enfants. Un programme dénommée Athletics Kids et lancé depuis 3 ans initie l’enfance à la pratique du sport.


La commémoration du cinquantenaire dans cette berceau traite négrière est une occasion d’exposer ce programme éducatif débuté à Saldé (Saint-Louis).
‘’ Nous avons décidé de choisir un lieu symbolique pour fêter ce cinquantenaire, inscrit sous le signe de la jeunesse, et notre choix est tombé sur Gorée’’, a expliqué Insa Diagne, Président de ASSCAN.

300 enfants feront la pratique du sport dans 24 sites différents, lors de cet événement qui vise ‘’ à redorer le blason du sport et de la citoyenneté’’, selon, l’initiateur.

‘’C’est pour nous le moment un signal fort à lancer à l’endroit des autorités pour que l’éducation physique soit réhabilitée à l’école primaire’’, a conclu M. Diagne.

Cheikh Saad Bou SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Le jeune artiste Moustapha SAMB en compagnie de Abdou Guité SECK

Les deux jeunes artistes de Saint-Louis au Gamou de la fondation Keur Rassoul aux Almadies( Dakar),...

Un américain à l'UGB !

Voici Monsieur SY, le dynamique et pragmatique chef de protocole de l'Université Gaston Berger....

Abdel Kader NDIAYE et son responsable des jeunes: la belle entente.

Plus qu'une synergie de visions politiques, c'est une relation de fraternité et de cordialité qui...







Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension