Saint-Louis - Protection de l’enfance: Pour renforcer ses actions, La Liane s’est dotée d’un nouveau centre d’accueil. [VIDÉO]

Samedi 5 Janvier 2013 - 21:09

Saint-Louis - Protection de l’enfance: Pour renforcer ses actions, La Liane s’est dotée d’un nouveau centre d’accueil. [VIDÉO]
« La Liane est une association qui accompagne les jeunes en rupture avec la société. Notre action consiste à les écouter, les soigner mais aussi à jouer le rôle de médiateur entre leur famille’’, a expliqué Claude Hallégot, la présidente de l’association.

‘’ Cette démarche devra aboutir ensuite à leur faciliter une bonne réinsertion future’’, a-t-elle ajouté, en marge d’une cérémonie porte ouverte du nouveau siège du centre. Le nouveau centre, établi au cœur du quartier Ndiolofène, a accueilli, cet après-midi, son acquéreur Jean-François Décaves.

Grâce à un apport de près de 65 millions de francs CFA, M. Décaves a offert a La Liane une maison pouvant accueillir une trentaine de jeune en difficulté.

C’est à la suite d’une mission humanitaire effectuée en 2007 à Saint-Louis que le jeune banquier français à décidé de ‘’soutenir de manière concrète La Liane en lui permettant de poursuivre de façon pérenne l’action admirable qu’elle mène’’.

‘’Claude’’, interrogée par Ndarinfo, a signalé que ‘’ l’installation du centre, il y a maintenant sept ans, s’explique par le manque de structures dynamiques face au nombre croissant de jeunes en difficultés’’.

La vision de Liane est toute particulière pour elle ‘’car nous disposons d’un programme d’aide aux femmes et jeunes mamans, financé par des partenaires français’’ au-delà d’être un centre qui héberge des enfants sans résidence.

M. Décaves et son épouse, elle aussi membre de l’Association, réfléchissent par ailleurs, sur l’implantation d’une antenne de l'association en Ile-de-France.


Réaction de Jean-François Décaves.

Jasmine SALMI(Stagiare)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 06/01/2013 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi faire une structure en ile de France ? Des emplois ?

2.Posté par la Liane le 06/01/2013 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Erreur d'expression : Il s'agit d'une antenne de l'association "la Liane" en France , qui a pour objectif de de trouver des soutiens financiers, des partenariats et des collaborations diverses.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET