Saint-Louis : RAO PEULH secoué par une profonde crise foncière.

Dimanche 21 Août 2016 - 18:33

Saint-Louis : RAO PEULH secoué par une profonde crise foncière.

C’est la colère de villageois de RAO Peul après l’interpellation  d’un chef de villageois accusé d’avoir cassé les bornes d’une nouvelle entité territoriale érigée au sein du département.

Regroupées hier, au cours d’une mobilisation sociale, les populations dénoncent l’installation de cette nouvelle localité et invitent les autorités à prendre leurs responsabilités pour prévenir d’éventuels actes de violence. Les chef de villages de la Commune de Gandon, sous la houlette de Thierno Babacar BA réclament justice.

«  C’est la commune qui a les prérogatives pour installer des bornes et fonder une localité », a décrié un porte-parole des villageois. «  Si cette situation persiste, l’irréparable va se produire », a-t-il ajouté.

> Suivez leur déclaration
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET