Saint-Louis - Sanar: consultation gratuite largement suivie

Lundi 9 Décembre 2013 - 02:12

Les populations de Sanar (Saint-Louis, Nord) ont pris part en masse à la cérémonie de dépistage au VIH-Sida et de sensibilisation sur le paludisme organisée à leur intention à l’épicentre de l’ONG Hunger Project qui couvre cette zone.

‘’Nous nous félicitons de la réponse positive des populations qui ont adhéré à la tenue de cette manifestation que nous avons l’habitude d’organiser pour célébrer, avec un peu de décalage, la journée mondiale du sida (1er décembre)’’, a déclaré Alassane Pouye, chargé de programme à Hunger Project.

L'objectif visé est d'atteindre un nombre de 200 dépistés pour doubler le chiffre atteint lors de la dernière opération du même genre organisé dans ce village des environs de la commune Saint-Louis, a-t-il indiqué.

M. Pouye s'est félicité toutefois des bons résultats engrangés au cours des séances de sensibilisation. ‘’Les relais que nous formons mettent l'accent sur le changement de comportement pour éviter le sida, les modes de transmission, etc.’’, a-t-il expliqué.

‘’Le fait de se dépister permet en cas de séropositivité de se soigner’’, a-t-il insisté auprès des populations cibles.

La représentante du conseil rural de Gandon, Maimouna Diop, a quant à elle mis l'accent sur l'importance de cette consultation que son institution aurait du faire, mais elle a été supplée par cette organisation non gouvernementale.

Elle a invité une prochaine fois à l'organiser dans les autres villages parmi les 16 que compte cette communauté rurale qui accueille beaucoup d'entreprises, ainsi que l'Université Gaston Berger, ce qui en fait une zone à risques.

La consultation gratuite était accompagnée d'une sensibilisation sur le condom féminin et la nutrition.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET