« Saint-Louis Sett Wethie » : L'APR invite la Mairie de Saint-Louis à « collaborer ».

A Saint-Louis, les jeunes de l'Alliance Pour la République(APR) ont apporté des clarifications sur les supputations provoquées par le lancement prochain du programme « Saint-Louis Sett Wethie » annoncé par Mansour Faye.

Lundi 2 Décembre 2013 - 00:46

« Ce projet n'est qu'une réaction normale face à la situation qui prévaut dans notre chère ville. L'idée n'est nullement de faire le travail de la Mairie, mais simplement de jouer notre rôle de citoyen », a précisé Seydina Ababacar Biteye, le chargé de communication des jeunes de ce parti, à Saint-Louis.

Les militants ont invité « toutes les formations et organisations politiques à se mobiliser pour qu'ensemble, nous allions vers cette nouvelle forme de politique en participant massivement à cette action citoyenne » et « d'éviter de nous enliser dans des échanges infructueux qui continuent de polluer notre atmosphère politique et d'exaspérer les nobles citoyens ».
Pour les « aperistes, « l'idée est aujourd'hui de débattre des questions essentielles pour trouver, ensemble, des solutions durables et faisables pour notre Commune ».

Par ailleurs, ils ont souligné qu'en raison du Grand Magal de Touba prévu le 23 décembre 2013, ces quarante huit heures de ce programme de nettoiement seront déroulées les 25 et 26 décembre 2013.

« Il s'agira, durant le premier jour, de mettre en place dans chacun des trente trois (33) quartiers de la Commune un comité d'organisation qui travaillera en étroite collaboration avec les professionnels du secteur tels que les dix sept (17) GIE CETOM. Les délégués de quartier, les conseils de quartier, les groupements de femmes, les « Badiènou-goxx, les associations de développement et surtout les ASC à travers ODACV seront aussi sollicités. Le second jour sera entièrement consacré aux dépôts sauvages les plus persistants, où il nécessitera une action commune d'envergure », note M. Bitèye qui souligne que « ce projet ne saurait prospérer sans l'apport conséquent et responsable de la Mairie ».

L'APR a annoncé, en outre, que dans le cadre de ces journées, un projet de gestion efficace de gestion des ordures sera proposé, aux autorités afin de pérenniser ce programme ».

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par elhadj malick le 02/12/2013 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ha bon pour le magal pas de set setal mais pour noel Oui et les catholiques pas de respects pour eux ce n'est pas serieu

2.Posté par elhadj malick le 02/12/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donnez vous un peut d'impartialité et sachez que la minorité crethienne en fait parti

3.Posté par oui noel le 02/12/2013 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Sénégal certains sont prolixes en diffamation, en sabotages et surtout, et c'est le cas ici, en tentatives de mettre en place avec certaines commuanautés! On renvoie la date pour cause de Magal, on parle de Noel! Hé oui wi les amis, ce sera à Noel et ca n'a rien a voir avec cette communauté! c'est un jour ferié et pour la plupart de la population c'est un jour favorable a de telles initiatives! ils participeront nos freres chretiens!
Les demons de la division et de la calomnie vont dechantés, inchallah!
Pourquoi on ne veut pas de cette action citoyenne????????????
Si c'est juste de la politique, alors c'est malsain!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par vérité le 03/12/2013 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Diéye est le meilleur maire du Sénégal et cette nomination a été faite par le forum civil donc y a pas raison à le comparer avec les autres Ceci montre à quel point le Maire de Saint-Louis est capable de faire et pourrait faire plus si toutefois l'opportunité se présente. Mansour Faye même ton beau frère n'a pas pu avoir une tel nomination donc calme ta joie et prends l'argent que tu comptes dépenser remets le à ce à qui cela revient de droit. Bambe Diéye pour un meilleur et concret avancement de la ville de Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET