Saint-Louis - TEKKI 48: Une belle clôture en apothéose.

Les rideaux sont tombés sur la première édition du Tekki 48 qui s'est déroulé du 29 novembre au 1er décembre 2013, à Saint-Louis. Étudiants, développeurs, chefs d'entreprises, partenaires et autorités politiques ont assisté, dimanche, à la remise des récompenses aux trois lauréats qui, en plus d'obtenir un soutien financier pour démarrer leur start-up, vont bénéficier d'un accompagnement technique pour la concrétisation de leurs projets.

Dimanche 1 Décembre 2013 - 23:45

L'équipe de Promo Soldes a remporté la palme de l'entrepreneuriat Tic au terme de deux jours d'intenses réflexions et d'émulations sur des secteurs d'activités diversifiés. Le récipiendaire a reçu 500.000 FCA en plus d'une tablette offerte par Orange. Les deux autres candidats (Agri Plus et Ramiprod) empocheront respectivement une somme de 200.000 FCFA. Les autres équipes InfoCampus, Fojela, Sen Rice, Kangfore Soft Couture, FallaFleur, SenDiaba et AgroMedecine ont été chaleureusement félicitées et ovationnées par le public.

L'Institut Supérieur de Management(ISM), partenaire du Tekki, a promis d'offrir un monitoring supplémentaire aux heureux gagnants dans le cadre de ses journées « alumini », prévues en janvier 2014.

En saluant les différents partenaires qui ont accompagné l'organisation de cet événement, Omar Cissé, le directeur de Ctic Dakar a magnifié le dynamisme de son équipe. « C'est grâce à ces personnes dévouées que ce beau travail a pu réaliser » a-t-il dit à l'endroit de Yann Le Beux, Eva SOW Ebion et leurs collègues. M. Cissé a fait part de l'engagement de son organisation à soutenir les initiatives Tic en soulignant que cette forte ambition n'est qu'à son balbutiement.

L'Université Gaston Berger (UGB), par la voix du professeur Moussa Lo, directeur de l'UFR de Sciences Appliquées à la Technologie (SAT), a réitéré son adhésion à toutes les initiatives technologiques orientées vers la jeunesse. « L'Université se doit de soutenir de telles incitatives permettant à de jeunes sénégalais de concrétiser leurs projets grâce à l'aide de professionnels qui les accompagne lors de ces marathons entrepreneuriaux », a indiqué M. Lo, très satisfait du déroulement de ces journées.

A l'endroit des différents récipiendaires, il les appelle à faire preuve de constance dans les projets ficelés et exhorte ces derniers à être des « ambassadeurs de ces initiatives auprès de vos autres camarades ». « Ne soyez pas en attente d'une baguette magique pour faire vivre et mettre sur pied votre structure. Nous vous exhortons au leadership et à la détermination, qui à côté du contenu pédagogie que vous offre votre formation, seront surement la clé de votre réussite », déclare le professeur Lo.

Tayib Fall, directeur, Jokko Labs Saint-Louis s'est dit honoré d'être maitre d'œuvre de ce projet innovant qui a fini de faire de Saint-Louis, un carrefour de l'entrepreneuriat Tic, en 48 heures. "Le défi a été relevé, mais les enjeux demeurent", rappelle M. Fall qui signale que l'engagement de toute la communauté est requis pour gagner ce pari, au grand bénéfice de Saint-Louis.

Le Tekki, chanté et plébiscité par les participants, s'est fermé sur des notes émotionnelles et joviales, nourries par la grande satisfaction de ses partenaires dont Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis. Après avoir reçu les bénédictions de Mame Coumba Bang, le génie protecteur de la ville, Tekki 48 a déjà reçu un beau ticket pour l'année prochaine. Rendez-vous en 2014, à Saint-Louis, "capitale du bon gout et de l'élégance...

CSSEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET