Saint-Louis Tabaski 2013: l’imam ratib indigné par les violences faites aux femmes.

Dans son sermon de ce tabaski 2013, l’imam ratib de Saint-Louis Cheikh Tidjane Diallo a rappelé le sens de la famille en indiquant qu’elle est le socle de l’éducation de base.

L’imam qui s’est offusqué des dérives morales qui plombent la société sénégalaise a manifesté son indignation face aux violences faites aux femmes et relayées à travers la presse.

« La femme est un trésor pour l’homme. Elle ne doit pas être traitée comme un simple objet de plaisir », dit-il, insistant sur l’obligation pour les hommes d’instaurer un climat harmonieux au sein du couple.

« L’homme et les femmes ont des devoirs à respecter. Si cette conscience guide le couple, la paix s’installe. Les mariages d’aujourd’hui sont noués à travers un contrat financier et matériel. C’est cela qui causes ses interminables tensions. Tant que nous ne reviendrons vers les prescriptions de l’Islam, les situations ne s’arrangeront pas », explique t-il.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 13:23


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET