Saint-Louis – Toulouse : Une coopération au beau fixe.

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:51

Une délégation de la ville de Toulouse a été accueillie, mercredi, à Saint-Louis par des élus locaux avec à leur tête l’adjointe au maire Mme Aida Mbaye Dieng et M. Demba Niang, le directeur de l’Agence de Développement Communal(ADC).

‘’Le projet principal qui nous amène aujourd’hui, concerne l’eau et l’assainissement’’, a déclaré Romain Cujives, en faisant allusion à un programme d’assainissement destiné aux quartiers de Ndiolofène et Diaminar, dans le cadre de cette coopération.
La délégation toulousaine se rendra à l’Université Gaston Berger(UGB) puis à Guet Ndar où des séchoirs solaires sont installés aux femmes transformatrices de poissons.

‘’L'Université Paul Sabatier est en bonne collaboration avec l’UGB’’, révèle cet élu de la Communauté de Grand Toulouse, chargé de la coopération décentralisé en ajoutant que ‘’ quatre de nos étudiants travaillent sur les séchoirs dont le projet est phase test’’.

Pour Cujives, la coopération entre les deux villes est dans une ‘’bonne situation et touche des domaines varies’’. ‘’Les deux maires sont en contact étroit’’, a-t-il dit interrogé par Ndarinfo.com.

Suivez en vidéo, notre interview avec M. Romain Cujives.
Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET